Samsung et Google répliquent au blocage du Galaxy Nexus aux USA

Le couperet est tombé au début de la semaine, Apple a effectivement remporté une bataille décisive contre Samsung en parvenant à interdire la commercialisation du Galaxy Nexus sur les terres d’Oncle Sam. Le constructeur de ce dernier a bien tenté de faire appel de la décision du juge, mais sans succès. Du coup, Google a décidé de se lancer dans la bataille et d’apporter son soutien à Samsung. Les deux firmes ont ainsi pris la décision de répliquer en proposant une mise à jour pour le célèbre terminal, mise à jour qui devrait être déployée très prochainement.

Samsung et Google répliquent au blocage du Galaxy Nexus aux USA

Pour le moment, évidemment, nous ignorons tout de cette mise à jour mais on peut raisonnablement supposer que cette dernière portera sur les fonctions de recherche et de contrôle vocal. C’est effectivement ce brevet qui a valu au Galaxy Nexus d’être interdit à la vente sur le territoire américain, Google et Samsung vont donc avoir à coeur de corriger le problème afin de lever une interdiction qui pourrait finalement leur coûter très cher. D’autant plus que les deux firmes ont décidé, à l’occasion du dernier Google I/O, de baisser le prix de leur terminal afin de le placer sous la barre fatidique des 350 $. Une décision plutôt intelligente et qui était bien évidemment supposée relancer les ventes du smartphone. Autant dire que cette affaire tombe plutôt mal.

En outre, il faut également préciser que l’interdiction de vente du Galaxy Nexus aux USA n’est pas encore effective. Apple doit effectivement faire un dépot de 95,6 millions de dollars pour qu’elle le soit. Une somme importante pour le commun des mortels (j’aimerais bien avoir ça sur mon compte) mais qui ne représente pas grand chose pour la firme de Cupertino. Enfin, pour finir, sachez que Samsung et Google ont pris la décision de contester la validité du brevet d’Apple. Un réexamen de ce dernier est donc prévu, nous devrions en apprendre un peu plus sur le sujet dans les semaines qui viennent.

Via