Samsung : un nouveau Exynos pour le CES 2014 ?

Le CES 2014 ouvrira ses portes le 7 janvier prochain et il faut évidemment s’attendre à pas mal d’annonces de la part de nos chers constructeurs. Samsung, pour sa part, ne devrait pas être en reste et la firme a ainsi partagé un petit teaser avec ses fans par l’intermédiaire de l’un de ses comptes Twitter. Un teaser plutôt sobre, certes, mais qui laisse augurer de bonnes choses en perspective. D’après cette image, le géant sud-coréen pourrait effectivement profiter du célèbre salon pour présenter un nouveau processeur conçu pour nos braves terminaux nomades, soit un nouvel Exynos. Et ça, finalement, c’est une très bonne nouvelle.

Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier nous permettra d’en savoir un peu plus sur les prochains smartphones et sur les prochaines tablettes tactiles qui seront introduits par le constructeur. Par son entremise, nous devrions ainsi en apprendre davantage sur le Samsung Galaxy S5 ou même sur le Samsung Galaxy Note 4. Plutôt chouette, non ?

Exynos 64-bits

Samsung devrait présenter un Exynos 64-bits le 7 janvier prochain, à l’occasion du CES 2014.

Certes, mais il faut tout de même signaler que nous avons déjà une idée assez nette de ce que va présenter Samsung. Le constructeur s’était effectivement exprimé suite à la présentation de l’iPhone 5s, en indiquant qu’il travaillait lui aussi sur une puce 64-bits, une puce capable de rivaliser avec l’A7. Il pourrait évidemment s’agir de ce nouvel Exynos, un Exynos qui ne serait d’ailleurs pas le premier du genre puisque Intel a fait la démonstration en novembre dernier d’une tablette équipée d’un nouveau processeur ATOM supportant justement cette architecture.

Formidable, mais ça changerait quoi au quotidien ? Pas grand chose, en fait, du moins pas dans un premier temps puisqu’il faudrait que les développeurs optimisent leurs applications pour tirer pleinement parti de ce jeu d’instruction. Ceci étant, l’avantage des processeurs 64-bits, c’est qu’ils supportent plus de mémoire vive que les puces 32-bits. En gros, donc, si ce nouvel Exynos mise vraiment là dessus, alors nous devrions rapidement voir fleurir des smartphones et des tablettes embarquant plus de 4 Go de mémoire vive.

Il n’est cependant pas dit que le Galaxy S5 puisse en profiter. Tout dépendra des chaines de production de Samsung et de ses sous-traitant, en réalité. En revanche, il ne serait pas étonnant de voir débarquer en août ou en septembre prochain un Galaxy Note 4 embarquant cette puce et 4 Go de mémoire vive.

Et là, on comprend soudainement le “flying even highter” de l’image publiée par Samsung sur Twitter.

Via

Mots-clés cesces 2014samsung