Samsung présente un nouvel Exynos, avec un modem 4G / LTE intégré

Samsung est présent sur tous les fronts. Il produit des téléphones, bien sûr, mais aussi des tablettes, des téléviseurs, des ordinateurs et même de l’électro-ménager. Partout, il est absolument partout et il sort aussi fréquemment de nouvelles puces pensées pour nos équipements nomades. Or justement, comme le laissait entendre ce fameux teaser évoqué un peu plus tôt dans la semaine, le géant sud-coréen vient précisément de lancer un nouveau processeur : l’Exynos ModAP. Avec une jolie surprise dans le lot.

Le marché des processeurs est assez concurrentiel, y compris sur le segment des technologies nomades. Avec de grands noms comme Intel, Qualcomm, Nvidia ou encore Samsung.

Exynos ModAP

Samsung peut désormais compter sur un nouvel Exynos, avec modem 4G / LTE intégré !

Sans grande surprise, jusqu’à présent, c’est finalement Qualcomm qui s’en tire le mieux. Du moins sur le milieu et le haut de gamme. Les processeurs MediaTek sont effectivement très répandus sur les marchés asiatiques. Samsung, de son côté, a toujours été un peu à la traine et c’est assez logique car ses puces souffraient d’un très vilain défaut : elles n’intégraient pas de modem 4G / LTE, contrairement aux processeurs concurrents.

Samsung se devait évidemment de réagir et il vient précisément de le faire en présentant un nouvel Exynos, le ModAP.

Et pour cause puisque ce dernier a le bon goût d’intégrer un modem de ce type et il est donc parfaitement capable de se connecter à des réseaux de type 4G / LTE. Le meilleur reste d’ailleurs à venir car il se paye même le luxe d’être compatible avec la LTE-A, soit avec la LTE Advanced. Avec des débits théoriques maximum compris entre 150 Mbps et 225 Mbps.

En outre, et toujours selon le constructeur, l’Exynos ModAP serait constitué de quatre coeurs et il aurait même été optimisé aux petits oignons pour le multitâche.

Grâce au ModAP, Samsung va donc pouvoir rattraper son retard face à la concurrence. Notez cependant que toutes les caractéristiques techniques de la puce ne sont pas encore connues, et cet article risque par conséquent d’être mis à jour lorsque la firme communiquera sur ces différents détails.

En attendant, sachez que le communiqué de presse officiel se trouve à cette adresse.

Mots-clés samsung