Samsung ferait l’impasse sur les écrans plats dans les prochains Galaxy S

Samsung a toujours un tour dans son sac, et le constructeur malmène l’industrie des smartphones sous Android au gré de ses humeurs. Alors que la firme sud-coréenne jouit en ce moment d’une excellente santé financière, quelques rumeurs circulent déjà sur ses prochains smartphones. Si le Galaxy S8 portera bel et bien ce nom, rien n’indique qu’il ressemble physiquement à ses prédécesseurs.

En effet, Samsung a depuis l’an dernier, pris l’habitude de proposer deux formats pour chacun de ses flagship, dont l’un doté d’un écran “plat”, et l’autre d’un écran à bords incurvés.

Galaxy S7 Edge Injustice Edition : image 3

Il semblerait que Samsung ait décidé de mettre un terme à la production d’écran plats, et proposerait dans ses prochains Galaxy S et Note exclusivement un écran à bordures incurvées.

C’est un cadre de Samsung qui le dit

On se souvient encore comme si  c’était hier, de la réaction des analystes et leakers, à l’annonce l’an dernier par Samsung des Galaxy S6 et S6 Edge. Dubitatifs au sujet des fonctionnalités ou au bien-fondé des bordures incurvées du S6 Edge, certains ne lui prédisaient guère de succès. Samsung qui a pris son mal en patience et proposa cette année quelques options en sus à ses bordures concaves, surfe désormais sur une vague sans précédent de succès, puisque c’est le Galaxy S7 Edge, officialisé en février dernier, qui est le smartphone Android le plus vendu à l’heure actuelle.

L’année n’étant pas encore achevée, quelques surprises notamment venues de chez Huawei, pourraient bien calmer tout çà. Qu’à cela ne tienne, c’est Koh Dong-jin, président de Samsung Mobile, qui le souligne au KoreaHerald :

Samsung a estimé que l’écran à bordures incurvées pourrait devenir l’identité de la gamme des smartphones Galaxy S si l’entreprise arrive à fournir aux clients différentes expériences utilisateurs.

La décision n’a donc pas encore été prise, mais selon certains analystes se basant sur les chiffres de vente des Galaxy S7 Edge dont les bords de l’écran sont incurvés, Samsung pourrait bien prendre une décision de ce genre pour le prochain Galaxy S8.