Samsung : des Flip Covers pour les Galaxy S3 et Note 2

Si vous venez d’acheter un Galaxy S3 ou un Galaxy Note 2 mais que vous ne savez pas comment les protéger, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre que Samsung vient de lever le voile sur de nouveaux accessoires : les Flip Covers. Des accessoires qui ressemblent finalement comme deux gouttes d’eau aux Smart Covers d’Apple, des Smart Covers adaptées au gabarit des deux superphones du constructeur. Le tout avec plein de jolies couleurs qui vous permettront d’imposer votre style tout en protégeant la face avant et la coque arrière de votre magnifique smartphone. Formidable, évidemment, d’autant plus qu’elles ne vous ruineront pas puisqu’elles sont proposées à 40$.

Les Flip Covers se présentent donc comme des housses colorées intégrant un rabat. Une fois le smartphone bien installé, cela veut donc dire que ses deux côtés seront protégés, il suffira ainsi d’ouvrir le rabat latéral pour pouvoir tapoter l’écran avec nos petits doigts. Derrière, on trouve évidemment des ouvertures pour le capteur ou encore le Flash LED du terminal. Encore heureux, hein.

Samsung : des Smart Covers pour les Galaxy S3 et Note 2

Précisons cependant que l’objectif des Flip Covers, c’est juste de protéger le Galaxy S3 ou le Note 2. Contrairement à la Smart Cover d’Apple, il est donc impossible de les utiliser pour maintenir les mobiles debout à la verticale ou à l’horizontale. C’est un peu idiot, évidemment, mais il ne s’agit sans doute pas d’un oubli. Si ma mémoire est bonne, Apple a effectivement déposé un brevet pour protéger sa Smart Covert et on comprend donc pourquoi Samsung n’a pas pu implémenter cette particularité à son nouvel accessoire.

Pour finir, ajoutons que la Flip Cover de Samsung est décliné en cinq coloris : vert, bleu, rose, jaune et orange. En revanche, il semblerait qu’elle ne soit disponible que sur la version US du portail. Faudra donc attendre un peu avant de pouvoir en profiter sur le vieux continent…

Via