Samsung va présenter le “futur de l’écran” en janvier 2021

Samsung compte attaquer l’année 2021 sur les chapeaux de roues. Si la firme a confirmé que les Galaxy S21 seront bien présentés le 14 janvier, elle vient également d’annoncer la tenue d’un autre événement pour le début de l’année prochaine. Un événement qui se focalisera sur ce que la firme appelle le “futur de l’écran”.

On l’oublie parfois, mais Samsung possède de nombreuses cordes à son arc. Si la firme se trouve à la première place du podium dévolu aux constructeurs de smartphones, elle est aussi présente sur le marché des semi-conducteurs, sur celui des capteurs photo, sur celui de la Hi-Fi, sur celui des téléviseurs et sur celui… des écrans.

Et bien sûr, chacune de ces divisions travaille en étroite collaboration avec les autres, le tout dans une synergie qui doit peser pour beaucoup dans le succès rencontré par la firme.

Samsung va avoir une rentrée très chargée

Toujours est-il que si Samsung a pris l’habitude de présenter de nouveaux téléviseurs lors du CES, cette nouvelle année risque d’être un peu différente des précédentes. Cette fois, la marque semble vouloir aller plus loin en organisant un événement consacré aux écrans du futur.

Le 6 janvier, soit une semaine avant le coup d’envoi du CES 2021, Samsung tiendra donc une conférence de presse entièrement tournée vers les dernières innovations de Samsung Display.

Selon toute logique, la firme devrait profiter de l’occasion pour évoquer la nouvelle gamme QLED, mais pas seulement. Samsung a en effet beaucoup misé sur le Micro LED et le Mini LED ces dernières années – nous en avons encore eu la preuve récemment – et il faudrait donc aussi s’attendre à des annonces de ce côté-là.

Des écrans de téléviseurs, mais pas que

Mais attention, car les téléviseurs ne seront pas forcément les seuls mis à l’honneur durant l’événement. L’invitation partagée par Samsung laisse aussi entrevoir des appareils plus compacts, des appareils se rapprochant du format des ultrabooks.

En revanche, l’invitation ne laisse pas entrevoir les contours d’un smartphone ou d’un appareil équivalent. Ce qui n’a finalement rien de très surprenant puisque Samsung organisera une grosse semaine plus tard un Unpacked Event tourné vers les Galaxy S21.

Quoi qu’il en soit, l’événement du 6 janvier sera retransmis sur le web et nous pourrons donc suivre toutes les annonces qui seront faites.

Mots-clés samsung