Samsung G9098, un nouveau téléphone à clapet et à deux écrans sous Android

Nous n’avons plus trop l’habitude des téléphones mobiles à clapet de nos jours, largement remplacés par des smartphones qui ne sont rien d’autre que de “simples” dalles tactiles. Bien sûr, les mobiles à clapet n’ont pas encore totalement disparus, surtout dans d’autres pays comme la Chine. Il faut dire que le marché chinois est assez particulier et fait un peu office de grande place du n’importe quoi en matière de téléphonie mobile.

C’est par exemple la Chine qui a récemment été visée par Samsung avec sa phablette hallucinante de 7 pouces, et le constructeur sud-coréen ne semble pas vouloir s’arrêter là puisque c’est encore une fois en Chine qu’il va lancer le Samsung G9098, un téléphone à clapet qui fonctionne sous Android. Il possède cependant une petite particularité puisqu’il dispose de deux écrans, rien de moins.

Samsung G9098, un nouveau téléphone à clapet

Ces deux écrans sont tous deux d’une taille de 3,67 pouces, et tous les deux tactiles. Disposant d’une résolution de type WVGA, soit 800 × 480 pixels, ils permettront d’utiliser le Samsung G9098 aussi bien ouvert que fermé.

Le nouveau téléphone de Samsung intègre un processeur quad-core cadencé à 2,3 GHz ainsi que 2 Gio de RAM. Côté caméras, on comptera avec deux capteurs de respectivement 13 et 2 mégapixels.

Assez léger, le Samsung G9098 pèse 179 grammes et mesure 117 × 59,5 × 15,8 millimètres. Alimenté par une batterie de 1 900 mAh, il sera possible d’y insérer une carte microSD.

Difficile de dire si ce téléphone sortira un jour de la Chine pour venir jusque chez nous, bien que la probabilité de voir ceci arriver soit faible.

Via

Mots-clés samsung