Samsung Galaxy A33 5G, une fuite majeure avant son officialisation

Alors que sa présentation est imminente, le Samsung Galaxy A33 5G vient de faire l’objet d’une nouvelle fuite… Un leak qui nous dévoile aujourd’hui les options de couleurs ainsi que la fiche technique complète du smartphone.

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, Samsung tiendra le 17 mars prochain un évènement durant lequel plusieurs nouveaux smartphones milieu de gamme seront présentés. Au moins trois appareils appartenant à la gamme Galaxy A sont censés y dévoilés, à savoir, le Galaxy A73, le Galaxy A53 et le Galaxy A33. Bien entendu, ces modèles devraient tous prendre en charge la 5G. En ce qui concerne le Galaxy A33 5G en particulier, ses spécifications viennent de fuiter. Comme l’affirme notre source, la fuite provient d’Appuals. En plus des caractéristiques techniques, le site a partagé les options de couleurs probables : blanc, noir, bleu et pêche.

Voyons maintenant ce que ce futur appareil milieu de gamme de la firme sud-coréenne pourrait nous proposer en termes de configuration technique.

Un taux de rafraichissement plus élevé que celui du Galaxy A32 ?

D’après cette fuite, le Galaxy A33 disposera d’un écran légèrement plus petit que celui du Galaxy A32. Par contre, Samsung aurait prévu un taux de rafraichissement de 90 Hz, une caractéristique que la dalle du modèle lancé en février 2021 ne possède pas. Autrement dit, le constructeur semble vouloir compenser cette baisse par un affichage plus fluide. Puisqu’on parle de la partie graphique, sachez que l’écran du Galaxy A33 accuserait une résolution Full HD+ et serait recouvert par un verre de protection Corning Gorilla Glass 5.

Mis à part ces informations, on sait que le terminal devrait embarquer un processeur Exynos 1280 octa-core ayant une fréquence d’horloge maximale de 2,4 GHz. La capacité de la mémoire RAM serait de 6 Go, contre 128 Go pour le stockage interne. Côté dimensions, le smartphone mesurerait 159,7 x 74 x 8,1 mm et pèserait 186 g. Le volet photo se caractériserait par la présence d’un module à quatre caméras à l’arrière. Il serait notamment question d’un capteur principal de 48 MP avec stabilisation optique d’image, d’une caméra ultra-large de 8 MP, d’une caméra macro de 5 MP et d’un capteur de profondeur de 2 MP.

Une puissante batterie

À l’avant, la firme aurait prévu une caméra selfie de 13 MP. Par ailleurs, pour l’alimentation, le Galaxy A33 5G embarquerait une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide à 25W. On sait aussi que le téléphone sera conforme à la norme IP67. Autant dire qu’il devrait être résistant à l’eau et à la poussière. Pour la partie logicielle, elle serait servie par Android 12 avec l’interface One UI 4.1. Rendez-vous donc le 17 mars pour confirmer ces dernières informations qui nous ont été fournies par les leakers.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.