Samsung Galaxy A5 (2017) : la fiche technique en fuite

Samsung devrait bientôt lever le voile sur plusieurs terminaux. Dans le lot, il serait notamment question d’un Galaxy A5 (2017). Il fait beaucoup parler de lui depuis quelques heures et cela n’a rien de surprenant, car un site a publié une bonne partie de sa fiche technique, une fiche technique extrêmement prometteuse.

Samsung a pris l’habitude de renouveler fréquemment ses gammes. Le constructeur lance en effet de nouveaux modèles tous les ans.

Samsung Galaxy A5 (2017) : image 1

Samsung ne devrait plus tarder à officialiser son Galaxy A5 (2017).

Il nous préparerait ainsi plusieurs surprises pour les jours et les semaines à venir, notamment sur la gamme des Galaxy Ax. Il aurait en effet trois nouveaux appareils sous le coude.

Samsung a encore un Galaxy A5 (2017) sous le coude

Pour l’heure, Samsung n’a rien confirmé, mais l’entreprise a organisé un événement presse en Iran récemment pour présenter ces nouveaux téléphones. De nombreuses photos ont fuité, naturellement, mais certains sites ont également publié la fiche technique de ces appareils.

C’est précisément le cas pour le Galaxy A5 (2017). D’après cette fuite, le terminal devrait mettre la barre très haut.

Le boîtier, pour commencer, se composerait de deux plaques en verre maintenues par un châssis métallique. Des plaques légèrement bombées. L’écran atteindrait pour sa part une diagonale de 5,2 pouces et la dalle serait en plus capable d’afficher du Full HD (1920 x 1080). Mieux, elle serait même recouverte d’une vitre en 2,5D traitée au Gorilla Glass 4 afin de réduire sa sensibilité aux rayures.

Le modèle du processeur n’est pas mentionné malheureusement. L’auteur de la fuite évoque cependant la quantité de mémoire vive embarquée. Le terminal serait ainsi doté de 3 Go de RAM. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 32 Go et il devrait être possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD, comme sur tous les autres téléphones de la marque.

Un design soigné et une fiche technique prometteuse

Le Galaxy A5 (2017) mettrait le paquet sur la photographie puisqu’il serait équipé d’un capteur de 16 millions de pixels et d’une caméra frontale de la même définition, avec à chaque fois une optique capable d’ouvrir à f/1.9.

La batterie atteindrait une capacité de 3 000 mAh et elle serait alimentée par un port USB Type-C. Une batterie compatible avec la charge rapide, bien entendu. Le lecteur d’empreintes répondrait naturellement à l’appel et le téléphone serait en plus capable de résister à l’eau.

Le niveau de certification n’est pas précisé malheureusement, mais les dernières rumeurs en date faisaient état d’une certification IP68.

Il faut rappeler que les caractéristiques du Galaxy A7 (2017) ont fuité elle aussi et vous pouvez vous rendre ici pour les découvrir.

Samsung Galaxy A5 (2017) : image 2