Samsung Galaxy A5 (2017) : un rendu, des caractéristiques et un prix

Samsung s’apprête à renouveler plusieurs de ses gammes. Parmi les terminaux en approche se trouverait un Galaxy A5 (2017). Cet appareil a été pris pour cible par de nombreuses rumeurs ces dernières semaines et la dernière en date est sans doute la plus complète de toutes. Elle regroupe en effet un visuel, des caractéristiques techniques et un prix.

Le modèle actuellement présent au catalogue de la marque a été officialisé en décembre dernier. Selon toute vraisemblance, ce nouvel appareil devrait donc être présenté quelque part dans ces prochaines semaines.

Galaxy A5 2017

Le Galaxy A5 (2017) fait encore parler de lui.

Les rumeurs elles-mêmes semblent aller dans ce sens, car elles se sont considérablement intensifiées depuis octobre dernier.

Le Galaxy A5 (2017) ne devrait pas tarder à être présenté

Ces nouvelles fuites viennent d’un utilisateur répondant au doux nom de Mikke, un leakeur très en vue dans le milieu. Il n’en est effectivement pas à son premier rodéo et il a en plus souvent vu juste par le passé.

D’après lui, le Galaxy A5 (2017) devrait donc avoir de solides arguments pour séduire, à commencer par une fiche technique robuste. L’appareil embarquerait en effet un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD (1920 x 1080) avec un Exynos 7880 composé de huit coeurs cadencés à 1,9 GHz.

La mémoire vive atteindrait pour sa part les 3 Go et l’espace de stockage commencerait à 32 Go. Il n’est pas fait mention de la présence d’un port micro SD, mais il serait étonnant que cet appareil en soit dépourvu vu la politique de la maison en la matière.

Une fuite plutôt complète

Toujours selon ce Mikke, le téléphone embarquerait également deux capteurs de 16 millions de pixels placés de chaque côté de l’appareil. La batterie atteindrait pour sa part une capacité de 3000 mAh.

Le Galaxy A5 (2017) devrait se décliner en quatre coloris différents. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire du visuel qui accompagne cette fuite, un visuel qui fait apparaître quatre téléphones placés les uns à côté des autres, de face. Le premier est rose, le second est noir, le troisième est bleu clair et le dernier est doré.

Reste à évoquer la question du prix. Notre leakeur pense que l’appareil sera proposé à partir de 2 699 yuans, soit à environ 370 €. Il ne sera donc pas donné, mais il est important de rappeler qu’il devrait avoir droit à des finitions soignées et à une certification IP68.

Fuite Galaxy A5 2017