Samsung Galaxy A7 : une présentation pour le 14 janvier ?

Samsung a récemment donné vie à une toute nouvelle gamme de téléphones portables, constituée à l’heure actuelle de deux terminaux : le Galaxy A3 et le Galaxy A5. Un troisième larron devrait se joindre prochainement à la troupe et c’est justement de ce dernier dont il s’agit à présent. Car en effet, si l’on en croit ce qui se murmure dans le milieu, alors le Galaxy A7 pourrait être présenté par son constructeur dès le 14 janvier prochain.

Attention cependant à ne pas vous frotter les mains trop vite car tout le monde ne pourra pas en profiter à cette date. D’après les informations dont on dispose, il se destinera avant tout aux marchés chinois et coréen. Nous devrons donc nous armer de patience.

Annonce Galaxy A7

Nous devrions tout savoir du Galaxy A7 dans 15 jours tout juste.

Le Galaxy A7 a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces derniers mois et nous avons finalement une idée assez précise de ce qu’il devrait proposer.

Un écran Full HD de 5,5 pouces, un Snapdragon 815 et 2 Go de mémoire vive ?

Il se positionnerait ainsi sur le segment des phablettes avec un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en Full HD 1080p, pour une résolution en 1080×1920. Côté processeur, nous aurions droit à une puce constituée de huit coeurs et sans doute à un Snapdragon 615. Le tout avec 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, un port pour cartes micro SD, un capteur de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Sans pour autant égaler le Note 4, le Galaxy A7 ne manquerait donc pas d’arguments pour séduire et il pourrait trouver rapidement sa place sur le marché européen… à condition que Samsung ne tarde pas trop à nous le proposer.

Comme dirait l’autre, tout est une question de timing, hein.

Via