Samsung Galaxy Alpha : une brève apparition chez un revendeur

Le Samsung Galaxy Alpha fait parler de lui depuis quelques semaines maintenant. Un peu plus, même, mais il était autrefois désigné comme le Galaxy F et comme le Galaxy S5 Prime. Tout s’est accéléré au début du mois, avec quelques photos volées de très bonne facture. Avec une nouvelle fournée hier en prime. Oui, et nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises puisque le terminal s’est retrouvé pendant quelques minutes sur le site d’un revendeur spécialisé.

Quel est-il, ce revendeur ? Mobilefun, forcément, et ce n’est pas la première fois que cette boutique fait parler d’elle. Ceci étant, cette fois, elle a été plutôt prompte à corriger son « erreur » puisque la fiche en question a été rapidement supprimée après avoir été mise en ligne.

Galaxy Alpha MobileFun

Rassurez-vous cependant car The Inquirer a été plus rapide que le revendeur, et il a ainsi eu le temps de noter les diverses spécifications techniques du terminal.

Selon ces notes, le Galaxy Alpha embarquerait un écran Super AMOLED de 4,7 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, pour une résolution en 1280×720 et avec une densité de pixels de 320ppp. S’ajouteraient à cela un capteur de 12 millions de pixels accompagné d’un Flash LED, une caméra frontale de 2,1 millions de pixels, 32 Go de stockage, une puce Bluetooth 4.0 et le support des réseaux de type 4G / LTE.

Le processeur ? Il devrait s’agir d’un Exynos 5, sans doute couplé à 3 Go de mémoire vive.

Plutôt correct, c’est certain, mais le meilleur reste à venir car le bougre aurait en plus droit à une coque métallique (les bordures), à un cardiofréquencemètre et à un lecteur d’empreintes digitales en prime. Le même que celui du Galaxy S5.

Sinon, et bien il y a de fortes chances qu’il soit présenté la semaine prochaine, et c’est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui l’attendent de pieds fermes.

Via