Le Samsung Galaxy Alpha n’était que le premier d’une longue série

Samsung aura réussi à bien faire parler de lui grâce au Galaxy Alpha. Teasé et leaké pendant plusieurs semaines avant le dévoilement un peu plus tôt cet été, ce smartphone haut de gamme a en effet le bon goût de venir avec un cadre métallique, matériau rare chez le constructeur sud-coréen qui fait le plus souvent la part belle au plastique omniprésent sur tous ses terminaux.

Il est encore un peu tôt pour juger du succès du Galaxy Alpha, mais les avis semblent plutôt bons en général. Autrement dit, on s’attend à ce que Samsung recommence. Cependant, nous n’aurons apparemment pas besoin d’attendre une année avant de voir arriver un smartphone du même acabit chez Samsung : le Galaxy Alpha n’est que le premier représentant d’une nouvelle série ‘A’.

Le Samsung Galaxy Alpha initie sa série

Pas moins de trois smartphones seraient ainsi en préparation du côté de chez Samsung pour accompagner le Galaxy Alpha. Ils arboreraient tous plus ou moins les mêmes caractéristiques en ce qui concerne l’aspect extérieur.

En ce qui concerne les spécifications en revanche, c’est un peu différent puisque Samsung devrait en profiter pour couvrir plusieurs gammes. Ainsi, le Samsung SM-A300 viendrait avec un écran disposant d’un affichage de type qHD, soit une résolution de 960 × 540 pixels. Les deux autres smartphones, les SM-A500 et SM-A700 profiteraient quant à eux d’un affichage Full HD.

Nous devrions pouvoir attendre ces smartphones dès le troisième trimestre 2014. Autrement dit, celui-la même dans lequel nous évoluons actuellement, donc l’annonce de Samsung ne devrait prendre que quelques semaines à arriver tout au plus. On doute cependant fortement du fait qu’il faille les attendre pour l’IFA qui sera plutôt consacré au Galaxy Note 4.

Via