Samsung Galaxy Alpha : les spécifications officielles et son prix ?

Le Samsung Galaxy Alpha aura su faire parler de lui bien comme il faut, c’est un fait. Il faut dire que le smartphone est attendu pour être vraiment particulier aux yeux des fans de la marque, puisqu’il devrait venir avec une coque, au moins en partie, métallique alors que le plastique est roi chez Samsung. On a déjà vu fuiter les spécifications du Galaxy Alpha mais, jusque-là, rien d’officiel ne nous était vraiment parvenu.

Cependant, l’annonce officielle du Galaxy Alpha se rapproche et c’est la photo d’une affiche qui nous arrive, une affiche qui nous présente toutes les caractéristiques techniques de la bête. Alors bien sûr, là encore, rien n’est confirmé et il faudra donc nous armer de nos fameuses pincettes à rumeurs mais, quoiqu’il en soit, le Samsung Galaxy Alpha continue de se révéler très intéressant.

Les spécifications du Samsung Galaxy Alpha

Selon cette nouvelle fuite, on devrait donc trouver sur le Samsung Galaxy Alpha un écran de 4,7 pouces Super AMOLED avec affichage HD 720p, soit une résolution de 1 080 × 720 pixels. Son processeur semble être un monstre : un Samsung Exynos octa-core avec quatre cœurs cadencés à 1,8 GHz tandis que les quatre autres tournent à 1,3 GHz. Cette puce est accompagnée de 2 Gio de RAM.

Le Galaxy Alpha disposerait de 32 Go de mémoire interne, sans port de cartes microSD. Il disposerait d’un capteur principal de 12 mégapixels et d’une caméra frontale de 2,1 mégapixels.

On devrait trouver sur le Galaxy Alpha toutes les puces habituelles : Wi-Fi, 4G, Bluetooth 4.0. Équipé d’un port microUSB 3.0, il tournerait sous Android 4.4 KitKat et intégrerait également un lecteur d’empreintes digitales ainsi qu’un cardiofréquencemètre. Enfin, le tout serait alimenté par une (petite) batterie de 1 860 mAh.

Autrement dit, on confirme pas mal d’informations que l’on connaissait déjà, ce qui nous conforte dans l’idée que ces spécifications sont bonnes. Sachez en outre que nous avons également ce qui devrait être son prix au Brésil : 2 399 réal brésiliens, soit… 779€. Le métal a un prix.

Via