Un nouveau Samsung Galaxy Band pour le MWC 2014 ?

Samsung est présent sur tous les fronts, et notamment sur le secteur de la mobilité au travers de ses smartphones, bien sûr, mais également de ses tablettes tactiles. Depuis peu, il s’est également lancé sur le segment des objets connectés avec la Galaxy Gear, soit avec sa toute première montre connectée. Si l’on en croit DDaily, le géant sud-coréen aurait d’autres atouts dans son jeu et il pourrait ainsi profiter du prochain Mobile World Congress pour présenter un nouveau bracelet connecté faisant office de coach électronique : le Galaxy Band.

Avant d’aller plus loin, sachez que DDaily n’a produit aucune preuve pour étayer ses propos. Ces derniers sont donc à prendre avec la plus extrême des prudences. Ceci étant, l’idée d’un nouveau bracelet connecté produit par Samsung me semble assez logique. La firme a fait un premier pas dans cette direction en développant une application entièrement dédiée au “Quantified Self”, à savoir S Health, et il ne serait finalement pas étonnant qu’elle cherche à remettre le couvert avec, cette fois, un dispositif entièrement dédié au sujet.

Samsung Galaxy Band

Le S Band dans toute sa gloire.

Et ce d’autant que ces bracelets sont très à la mode depuis quelques temps. Nous en avons eu récemment la preuve avec le lancement d’un certain nombre de dispositifs de ce genre, comme le Fitbit Force, le Jawbone UP24 ou même le Nike+ FuelBand SE. Il ne faut d’ailleurs pas oublier que Samsung s’est déjà intéressé au sujet avec le S Band, un accessoire présenté en même temps que le S4, soit au début de l’année.

Attention cependant car cette fois il serait question d’un bracelet encore plus élaboré, et compatible avec davantage de terminaux. Bien que nous ne sachions pas grand chose au sujet de ce Galaxy Band, il serait question d’un podomètre, et d’une puce Bluetooth permettant au bracelet de se connecter en temps réel avec un smartphone. Le constructeur pourrait également nous gratifier de quelques fonctions de reconnaissance vocale élaborées à partir de S Voice afin de mettre un peu plus en avant son écosystème.

De toute manière, si les sources du site disent vrai, alors nous n’aurons plus longtemps à attendre puisque le Galaxy Band aurait de grandes chances d’être présenté au prochain MWC, soit dès le mois de février.

Mots-clés rumeurssamsung