Samsung présente le Galaxy Beam 2, un smartphone équipé d’un projecteur

Rares sont les smartphones équipés d’un projecteur, vraiment très rares. Mais on peut en trouver, et c’est le cas par exemple du Samsung Galaxy Beam, un smartphone qui n’a pas vraiment fait des émules du côté du consommateur et qui est donc resté assez discret malgré sa particularité pouvant s’avérer pratique dans certaines situations. En effet, si on parle beaucoup en ce moment du Chromecast, un projecteur a l’avantage de pouvoir afficher ce qu’on veut sur n’importe quelle surface.

Il faut pourtant croire que le Samsung Galaxy Beam a rencontré un petit succès du côté de la Chine puisque c’est là-bas que le constructeur sud-coréen a lancé officiellement une nouvelle version de son smartphone à projecteur, le Samsung Galaxy Beam 2, un terminal qui a de quoi surprendre par ses spécifications, et pas forcément dans le bon sens.

Samsung Galaxy Beam 2

Équipé d’un écran de 4,66 pouces disposant d’une résolution de 800 × 480 pixels, le Samsung Galaxy Beam 2 intègre un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz ainsi que 1 Gio de RAM. Il vient avec toute la panoplie Wi-Fi, Bluetooth, 3G habituelle.

Sa caméra principale intègre un faible capteur de 5 mégapixels et il dispose d’un port de carte microSD ainsi que d’Android 4.2 Jelly Bean. Tout cela tendrait donc à définir le Galaxy Beam 2 comme étant un smartphone de milieu de gamme, mais son projecteur reste tout de même bien particulier.

D’ailleurs, en parlant de projecteur, il ne faudra pas compter sur une utilisation trop prolongée si le smartphone n’est pas en charge car le Galaxy Beam 2 intègre un batterie de 2 600 mAh, ce qui ne lui permettrait même pas de tenir une heure dans ce type d’utilisation.

Avec aucun prix annoncé, le Samsung Galaxy Beam 2 laisse perplexe de par ses caractéristiques. La Chine n’en finit décidément pas d’inspirer Samsung pour les smartphones bizarres, comme on a déjà pu le voir avec la phablette de 7 pouces.

Via

Mots-clés samsung