Samsung Galaxy Buds 2 : Caractéristiques, Prix et Actualités

Après une première expérience réussie avec le tout premier modèle d’écouteur sans fil — les Galaxy Buds pro, qui avaient fait exploser les compteurs de vente dès sa sortie — le géant coréen Samsung s’engage dans une nouvelle aventure avec un tout nouveau produit. Il s’agit d’une version très améliorée de ses précédents écouteurs sans fil, le Samsung Galaxy Buds 2.

Crédit : Samsung Galaxy Buds 2
Crédit : Samsung

Si le tout premier modèle coûtait au lancement à 230 €, le pari que l’entreprise s’est donné est de proposer un prix plus abordable pour la nouvelle version. Découvrons ensemble quelles sont les caractéristiques de ce tout nouveau bijou.

Ses caractéristiques

Nous allons parcourir en détail les caractéristiques des nouveaux Galaxy Buds 2, ainsi, nous serons en mesure de dégager les points les plus intéressants, tout en gardant un œil ouvert sur ce qui n’a pas forcément marché.

Microphone intégré Oui
Autonomie 20 heures
Compatible charge sans Fil Qi Oui
Recharge via boîtier Oui
Assistant Samsung Bixby
Indice de protection IPX7
POIDS ET DIMENSIONS 6.3 grammes – 44.9 grammes – 50.2 mm
Version du Bluetooth 5.2
Type de connecteur USB Type-C

Présentation et design des Galaxy buds 2

En ce qui concerne son apparence, rien de bien surprenant, car, le modèle Galaxy 2 est en tous points semblable à ses précédents que sont : les Galaxy Buds live et Buds pro. On retrouve ainsi, des écouteurs intra-auriculaires avec une forme superbement arrondie. Malgré ce design, les galaxies Buds 2 ont un poids de 5 grammes. Ce qui lui permet de ne pas se décrocher de l’oreille une fois qu’on l’a porté. Le contrôle est assuré dans ce modèle par une surface tactile, colorée tout comme l’intérieur du boîtier des écouteurs.

Boîtier des Galaxy Buds 2

Le boîtier des Galaxy Buds 2 possède aussi presque les mêmes caractéristiques que ceux des Galaxy Buds Live et des Galaxy Buds pro. Il a une allure compacte, avec un poids de 41,2 grammes et mesure 50,2 mm × 50mm × 27,8 mm. Cela le rend semblable à un écrin de bague, qui peut se ranger facilement dans la poche de votre jeans. Il est de couleur blanche, et ce, peu importe la couleur, des écouteurs choisis. Aussi, l’écouteur est équipé de deux voyants lumineux (à l’extérieur du boitier et à l’intérieur des écouteurs) au niveau de la charge, et d’une prise USB-C au dos pour la recharge.

Un son plus doux

Les Galaxy Buds 2 ont su se débarrasser de la structure deux voix/double transducteur, tout en conservant de la qualité. On retrouve donc des écouteurs au son très détaillés et équilibrés dans le bas du spectre et les médiums.

Crédits : Samsung
Crédits : Samsung

Bien qu’existant des accentuations (beaucoup plus en mode ANC) sur cette gamme, on n’assiste cependant pas à une exagération capable de transformer l’écoute. Sans ANC, on trouve une accentuation bien plus douce encore. Avec de telles performances, vous devriez pouvoir suivre des films sur Amazon Prime Video sans grands soucis.

La réduction des bruits

Ayant montré sa capacité à assurer cette fonction dans le modèle Galaxy Buds 2 pro, le géant Samsung n’a pas manqué de réaffirmer celle-ci avec les Galaxy Buds 2. Il s’agit d’une fonctionnalité majeure pour des écouteurs True Wireless. Pour ce cas, la réduction des bruits est tout aussi performante que celle des écouteurs de niveau supérieur (surtout en ce qui concerne les basses et les bas médiums) et s’étend à plus d’une vingtaine de décibels.

Certes, on est encore bien en dessous des trente décibels du concurrent Apple. Mais, la qualité reste appréciable. Cependant, nous relevons aussi quelques petits soucis avec le mode environnant qui ne permet pas de rendre l’environnement sonore 3D, ainsi que le mode kit mains libres où le micro ne tarde pas à saturer.

Son microphone

Samsung a équipé chacune des oreillettes de ses écouteurs de trois microphones vous permettant de capter la voix et d’effectuer des appels de qualité ou encore l’enregistrement des vidéos. Il n’éprouve aucune difficulté à se concentrer sur la voix dans un environnement calme afin de réduire l’écho à sa plus simple expression.

Dans un environnement extérieur, plus bruyant, les Samsung Galaxy buds 2 traiteront le signal afin que votre interlocuteur ne puisse pas être affecté par la nuisance sonore. Ces écouteurs s’adapteraient bien aux derniers smartphones tel le Google Pixel 7 Pro ou encore le Nothing Phone (1). Elles détiennent simplement tout ce qu’il faut pour vous permettre d’effectuer d’excellentes communications.

Compatibilité

Les écouteurs Samsung Galaxy Buds 2 sont compatibles avec différentes plateformes. Que vous soyez sur Android, IOS, Windows, vous pouvez tout autant profiter de cette merveille. Raison de plus de les choisir !

Les commandes tactiles

Une fois connecté à votre smartphone, vous pouvez contrôler vos Samsung Galaxy Buds 2, grâce à des surfaces tactiles intégrées.

Crédits : Samsung
Crédits : Samsung

Quatre gestes sont notamment pris en charge à savoir : l’appui simple, le double appui, le triple appui et l’appui prolongé). Il est possible de modifier certains paramètres. Pour le faire, il faudra passer par l’application Wearable de Samsung.

L’étanchéité

Les Samsung galaxy buds 2 ne sont pas certifiées IPX2 (elles ne résistent pas à l’eau). Si elles résistent bien aux petites éclaboussures, elles ne sont pas pour autant, faites pour les activités sportives. Néanmoins vous pouvez réaliser de petites courses avec, en toute sécurité. L’objectif étant de ne pas beaucoup transpirer.

Son autonomie

Selon les déclarations de Samsung, les Galaxy Buds 2 tiennent sur 5 heures d’autonomie lorsque la réduction de bruit est activée, et vingt heures grâce au boîtier de recharge. Ce qui donne à cette paire d’écouteurs une moyenne honorable.

Crédits : Samsung
Crédits : Samsung

Une fois les écouteurs totalement déchargés, il leur faudra juste une trentaine de musiques pour refaire le plein. Pour la charge, il existe deux moyens de recharge : la charge avec fil (pour cela, Samsung vous offre à l’achat un câble USB-A vers USB-C) et la charge sans fil.

Disponibilité

Les Galaxy Buds 2 sont officiellement sorties le 11 août 2021 et sont disponibles en quatre couleurs (olive, lavande, graphite ou blanc) sur le marché depuis le 27 août de la même année. Vous les retrouverez sur Amazon France.

Prix

Les Galaxy Buds 2 de Samsung sont commercialisées au prix de 149 €, sur Amazon France. Vous pouvez faire dès maintenant vos réservations.

Dans le but de répondre efficacement au besoin des utilisateurs, Samsung se devait de réadapter sa politique en matière de fabrication d’écouteurs sans fil. Il s’agissait de créer une paire d’écouteurs de milieu de gamme, qui devait permettre à Samsung de se positionner comme leader sur un marché et résister à la forte concurrence. Pour des écouteurs milieu de gamme, le contenu est de plutôt haute facture. Les Galaxy buds 2 ne devraient pas avoir beaucoup de soucis à s’insérer sur le marché mondial ; étant considérés comme des écouteurs moins chers.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.