Le Samsung Galaxy C9 Pro se déclinera bientôt en Black Jade

Samsung a pris l’habitude de décliner ses terminaux en plusieurs coloris et il lui arrive aussi fréquemment de lancer de nouvelles couleurs après le lancement de ses terminaux. Le Galaxy C9 Pro est bien parti pour connaître le même destin et c’est en tout cas ce que l’on peut déduire des deux photos partagées par cet internaute sur Weibo.

Présenté le mois dernier, le Galaxy C9 Pro vient se positionner à mi-chemin entre le moyen et le haut de gamme.

Galaxy C9 Black : image 1

Jolies lignes, n’est-ce pas ?

Il impressionne notamment par ses finitions. Doté d’une coque en métallique, il bénéficie aussi d’une nouvelle antenne plus discrète. Divisée en trois traits fins colorés, elle est presque totalement invisible et elle confère ainsi une impression d’unité à l’ensemble.

Le Galaxy C9 Pro, un téléphone pas comme les autres

Une impression que l’on ne retrouve malheureusement pas toujours sur les terminaux pourvus d’un boîtier métallique.

Le Galaxy C9 Pro est aussi doté d’une fiche technique solide avec un écran de 6 pouces capable d’afficher du 1080p, un Snapdragon 653, un GPU Adreno 510 et 6 Go de RAM. L’espace de stockage s’en sort bien lui aussi et il atteint ainsi les 64 Go. Extensible, il pourra accueillir 128 Go supplémentaires grâce au lecteur de cartes intégré sur le téléphone.

La partie photo s’appuie sur deux capteurs de 16 millions de pixels placés de chaque côté, avec dans les deux cas une optique ouvrant à f/1.9. Un argument auquel devraient être sensibles tous les amateurs de selfies.

En plus de la 4G, on trouve le WiFi 802.11 ac, une puce Bluetooth 4.1, un GPS et une batterie confortable de 4 000 mAh alimentée par un port USB-C. Le tout sous Marshmallow et à un prix fixé à 470 $.

Un nouveau coloris en approche ?

Comme à son habitude, Samsung a fait le choix de le décliner en deux couleurs et il est ainsi possible de le trouver en or ou en or rose, au choix. Un troisième coloris serait cependant en préparation et c’est en tout cas ce que l’on peut déduire des deux photos partagées par un internaute sur un réseau social très en vogue en Chine.

Elles présentent en effet un terminal doté d’une coque noire et mate, une coque dont la teinte rappelle furieusement l’un des nouveaux coloris introduits avec l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus.

Le Galaxy C9 Pro ne devrait d’ailleurs pas être le seul à avoir droit à une nouvelle couleur dans les semaines à venir, car nous avons aussi vu passer récemment des photos mettant en scène un Galaxy S7 Edge noir brillant. Une fois encore, Samsung semble s’être largement inspiré de son plus féroce concurrent.

Galaxy C9 Black : image 2