Samsung Galaxy Chat : un BlackBerry sous Android 4.0

Okay, le titre de mon article est un poil étrange, mais il faut avouer que le Samsung Galaxy Chat n’est pas sans rappeler les BlackBerry de RIM. Si ce dernier arbore un écran tactile de 3 pouces, il propose également un clavier physique complet qui devrait ravir tous ceux qui font beaucoup de saisie avec leur mobile et qui éprouvent parfois des difficultés avec les claviers virtuels. Un terminal plutôt atypique, mais qui a la très bonne idée de reprendre les lignes des derniers Galaxy (notamment celles du S3 et du Nexus) tout en tournant sous Google Android 4.0 aka Ice Cream Sandwich…

Samsung Galaxy Chat : un  BlackBerry sous Android 4.0

Sur le papier, le Galaxy Chat n’est pas forcément une bête de course mais il n’en reste pas moins intéressant. En dehors de son clavier physique complet et de son écran QVGA de 3 pouces offrant une résolution de 480 par 320, il propose un capteur de 2 mégapixels, 4 Go d’espace de stockage, un port microSD, le WiFi, le GPS, le Bluetooth et la 3G. Pour le moment, nous n’avons aucune information sur son processeur mais je pense qu’il ne doit pas pousser plus haut que le double coeur. Il y a d’ailleurs de fortes chances que Samsung se contente d’un processeur de type mono-coeur histoire de comprimer au maximum les coûts et donc de proposer son mobile au tarif le plus attractif possible.

Derrière, nous retrouverons tout de même du Ice Cream Sandwich, ce qui veut donc dire que le mobile devrait être en mesure de profiter de toutes les applications disponibles sur le Market. On pourra donc l’utiliser pour surfer, pour relever ses mails ou encore pour accéder à ses réseaux sociaux préférés. Nul doute que son clavier physique devrait d’ailleurs rendre de fiers services à tous ceux qui ont la langue bien pendue et qui ne perdent jamais une occasion de partager les grands évènements de leur quotidien avec leur communauté.

Reste maintenant juste à attendre encore un peu pour connaître la date de sortie du Galaxy Chat ainsi que son prix.

Via