Un Samsung Galaxy Chromebook 2 en approche ?

Récemment, TechRadar nous a rapporté que des informations ont fuité sur le Samsung Galaxy Chromebook 2. Plus précisément, des rumeurs ont circulé sur le fait que le géant sud-coréen préparerait en coulisse un successeur à son Samsung Galaxy Chromebook. La nouvelle fuite semble corroborer cette affirmation puisqu’elle nous donne une idée des spécifications du nouvel ordinateur ainsi que son prix potentiel.

C’est le pronostiqueur WalkingCat, ou @_h0x0d_ qui a annoncé la nouvelle sur le réseau social Twitter. Il y a partagé une sorte de diapositive promotionnelle du prochain Samsung Galaxy Chromebook 2.

crédits pixabay

Apparemment, le nouvel appareil de Samsung sera le premier Chromebook à être doté d’un écran QLED, une technologie que Samsung emploie déjà sur ses téléviseurs haut de gamme et qui leur confèrera une luminosité et un contraste supérieurs.

Un prix moins cher pour le successeur du Galaxy Chromebook ?

D’après les informations de TechRadar, le Samsung Galaxy Chromebook 2 à venir présentera un écran de 13,3 pouces et un processeur Intel de 10e génération. Le Galaxy Chromebook 2 se distinguerait également avec un « son premium », un design ultra-slim, ainsi que l’autonomie de sa batterie qui peut tenir plus de 12 heures.

Concernant le prix, la fuite atteste que le Chromebook 2 sera affiché à 699 euros, ce qui le place en dessous du prix du premier modèle de Galaxy Chromebook qui est vendu à 999 dollars. Toutefois, TechRadar nous met en garde en ce sens que ce prix affiché pourrait juste être un prix de lancement.

Samsung chercherait-il à séduire les acheteurs à petit budget avec ses Chromebooks ?

Ainsi, le prix de ces Galaxy Chromebook 2 pourrait vite augmenter comme ce fut le cas avec le Google Pixelbook Go dont le prix varie selon le processeur et la mémoire dont vous voulez doter votre ordinateur. Mais d’un autre point de vue, il se pourrait aussi que Samsung veuille vraiment attirer les acheteurs à petit budget avec ses Chromebooks.

En tout cas, on en saura sans doute plus dans les semaines à venir puisque Samsung devrait officiellement présenter le Galaxy Chromebook 2 en février prochain. En tout cas, on a hâte de découvrir quelles autres surprises Samsung nous réserve avec ce nouvel appareil.