#Samsung présente son nouveau Galaxy Core Advanced, un smartphone d’entrée de gamme

Samsung a mis en place une stratégie assez agressive visant à inonder le marché de smartphones et de tablettes tactiles pour monopoliser l’attention des mobinautes, et donc des consommateurs. Malgré un catalogue comptant des dizaines de références différentes, la firme sud-coréenne vient ainsi de présenter un nouveau terminal positionné sur l’entrée de gamme. Le Galaxy Core Advanced, c’est son nom, s’adresse donc aux budgets les plus limités et plus généralement à tous ceux qui refusent de claquer plusieurs centaines d’euros dans un mobile, aussi perfectionné soit-il.

Le Samsung Galaxy Core Advanced reprend les mêmes lignes que tous les derniers terminaux produits par le constructeur, et il n’est d’ailleurs pas sans rappeler le Galaxy S4, malgré des dimensions plus compactes. On remarquera également la présence de trois boutons physiques situés sous l’écran, des boutons qui nous permettront d’accéder aux options habituelles, de revenir sur l’écran d’accueil ou de repartir sur la page précédente. C’est d’ailleurs amusant de constater que Samsung est l’un des rares fabricants à bouder les contrôles tactiles introduits avec Ice Cream Sandwich.

Samsung Galaxy Core

Le Samsung Galaxy Core Advanced vient d’être officialisé par son constructeur.

Les spécifications techniques ? Autant vous prévenir de suite, le nouveau Galaxy Core Advanced ne sera pas un monstre de puissance et il intègrera ainsi un écran de 4.7 pouces, un processeur double-coeur cadencé à 1.2 GHz, 1 Go de mémoire vive, 8 Go d’espace de stockage et un port pour cartes micro SD. Notons que ce dernier pourra accueillir des cartes de 64 Go au maximum, ce qui est largement suffisant pour stocker ses films et ses séries en cours. Sinon, et bien on trouvera également un capteur de 5 millions de pixels situé au dos de l’appareil, ainsi qu’une caméra frontale en prime. La batterie, pour sa part, ne montera pas plus haut que les 2000 mAh et on pourra aussi compter sur du WiFi, du Bluetooth 4.0, du NFC et le support du HSDPA.

Le prix de la bête n’est pas encore connu, mais on sait au moins que le Core Advanced se déclinera en deux coloris (blanc et bleu) et qu’il devrait arriver sur le marché européen au début de l’année prochaine.

Via

Mots-clés samsung