Samsung Galaxy Core Prime : il risque d’arriver en Europe

Samsung a lancé pas mal de terminaux nomades récemment. Le Galaxy Core Prime fait partie du lot, mais il se destinait uniquement au marché indien jusqu’à présent. Il semblerait cependant que cela soit sur le point de changer. Oui, et figurez-vous qu’il devrait même poser prochainement ses valises… en Europe. Et ça, finalement, c’est une très bonne nouvelle.

Surtout pour les budgets les plus modestes, en fait. Si le Core Prime est très loin d’égaler un Galaxy Alpha ou un Galaxy S5, il a tout de même un gros atout dans sa manche : son prix de vente.

Galaxy Core Prime Europe

Le Galaxy Core Prime va peut-être bien poser ses valises en Europe.

Là, Samsung n’a pas fait les choses à moitié puisque le bougre est actuellement proposé à partir de 150$ sans abonnement, et donc sans subvention opérateur.

Un écran de 4,5 pouces, un processeur quad-core et 1 Go de mémoire vive

Alors bien sûr, pour ce prix là, il ne faut pas non plus s’attendre à un foudre de guerre. Le Galaxy Core Prime se positionne plutôt sur l’entrée de gamme, en réalité. Son écran de 4,5 pouces est ainsi limité à une définition en 480×800, et son processeur quad-core ne monte pas au dessus de 1,2 GHz.

Derrière, il peut cependant compter sur 1 Go de mémoire vive et sur 8 Go de stockage. Avec une carte micro SD, forcément.

Pour la partie photo, eh bien il a droit à un capteur principal de 5 millions de pixels, et à une caméra frontale de 2 millions de pixels. Le WiFi et le Bluetooth répondent présents, de même pour le GPS et le support des réseaux HSPA+.

Et ce lancement en Europe, alors ? Il vaudra mieux attendre un peu avant de vous frotter les mains car le principal intéressé n’a pas encore confirmé cette information. En fait, tout est parti de plusieurs revendeurs basés aux Pays-Bas qui ont ajouté cette référence à leur catalogue.

Via