Samsung Galaxy E7 : un petit tour sur GFX Bench et puis s’en va !

Samsung était censé calmer un peu le jeu et sortir moins de téléphones, mais la firme a l’air de faire l’impasse sur ses bonnes résolutions. Preuve en est, elle serait en train de travailler sur une nouvelle gamme de terminaux positionnés… sur le milieu de gamme. Leur nom ? Les Galaxy E, et l’un d’entre eux vient justement de se faire épingler par… GFX Bench. Avec pas mal de caractéristiques à la clé, forcément.

D’après les informations dont on dispose (les pincettes, toussa), cette nouvelle gamme devrait être constituée d’au moins deux terminaux différents : le Galaxy E5 d’un côté, et le Galaxy E7 de l’autre.

GFX Bench Galaxy E7

Le Samsung Galaxy E7 fait de nouveau parler de lui.

C’est de ce dernier dont il est question ici. Si l’on en croit les informations publiées sur le site de GFX Bench, alors le Galaxy A7 embarquerait se positionnerait plutôt sur le segment des phablettes avec un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p (800×1280).

Un écran HD de 5,5 pouces, un Snapdragon 410 et 2 Go de mémoire vive ?

Chouette, et ce n’est pas fini car il aurait aussi droit à un SoC Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz, avec pas moins de 2 Go de mémoire vive dernière. Okay, on est loin d’un flagship, mais c’est quand même pas mal et l’avantage de cette puce, finalement, c’est qu’elle est capable d’interpréter des instructions en 64-bit.

L’espace de stockage, pour sa part, taperait dans les 16 Go et il y a de fortes chances qu’il puisse être étendu par le biais d’un port micro SD. Samsung est plutôt coutumier de la chose. La partie photo s’appuie sur un capteur principal de 12 millions de pixels, et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Sur le papier, c’est pas mal, non ? Certes, mais il faudra tout de même attendre l’annonce officielle pour être complètement fixé.

Via