Samsung Galaxy F : une première image ?

Samsung envisagerait-il de tirer un trait sur les Galaxy S ? Peut-être, du moins si l’on en croit les dernières rumeurs en date. Le constructeur envisagerait même de lancer une nouvelle gamme positionnée sur le très haut de gamme pour continuer à séduire les mobinautes : les Galaxy F. Dingue, non ? Certes, mais le meilleur reste à venir car Evan Blass a mis la main sur une image censée représenter le premier terminal de la gamme… Jolie trouvaille, non ?

Certes, du moins sur le papier. Dans les faits, le célèbre maître ès leakeur n’est pas du tout sûr de son coup et cette fameuse image devra être pris avec la plus grande prudence. Evitez donc de vous emballer trop vite.

Rumeurs Samsung Galaxy F

Le Galaxy F fait parler de lui depuis l’année dernière. A la base, il était même désigné comme le mystérieux “Project F” et autant dire qu’il a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces derniers mois. Le truc, c’est que nous n’avions pas encore eu droit à l’ombre d’un indice d’une preuve tangible. Du moins jusqu’à présent.

Si l’on en croit ce rendu, alors le premier terminal de la gamme ressemblerait finalement beaucoup… au Galaxy S5, avec des bordures plus fines de chaque côté de l’écran. Pour le reste, et bien nous aurions droit à ces fameux coins arrondis et à ce fameux bouton “home” que le constructeur se traine depuis quelques années.

En revanche, sous le capot, les choses serait un peu différentes.

Le Galaxy F embarquerait effectivement un écran de 5,3 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution de 2560×1440. Là dessus, nous aurions aussi droit à un processeur Qualcomm Snapdragon 805 histoire de donner un coup de fouet supplémentaire. Les autres caractéristiques techniques de la bête ne sont pas encore connues.

Toutefois, si ce mobile existe bel et bien, alors cela devrait changer assez rapidement.

Rendu Galaxy F