Samsung Galaxy Fit : un bracelet connecté pour le MWC 2014 ?

Le « Quantified Self » est à la mode et on trouve sur le secteur un certain nombre de sociétés spécialisées comme Nike, Fitbit et beaucoup d’autres. Même les constructeurs traditionnels s’intéresse au sujet et ce n’est pas pour rien si LG et Sony ont lancé deux bracelets connectés à l’occasion du dernier CES. Samsung, lui, n’a pas fait d’annonce dans cette direction mais cela pourrait bientôt changer si l’on en croit un média coréen. La firme pourrait effectivement profiter du Mobile World Congress 2014 pour lever le voile sur le Galaxy Fit, soit sur son tout premier bracelet connecté.

Ces quelques lignes vous rappellent quelque chose ? C’est parfaitement normal puisque cela fait quelques temps qu’on entend parler de ce dispositif. En décembre dernier, le DDaily avait même consacré un article complet au sujet, mais il était alors question d’un Galaxy Band. Le terme a changé, l’idée reste la même. Samsung souhaiterait lui aussi se (re)lancer sur le secteur des coachs électroniques.

Samsung Galaxy Fit

Le Samsung Galaxy Fit ressemblera-t-il au S Band ?

Si l’on en croit ce qui se murmure dans certains milieux, le Galaxy Fit proposerait les mêmes fonctionnalités que toutes les bracelets de ce genre. Il serait ainsi en mesure de compter les pas de son porteur, et de déterminer avec précision le nombre de calories brûlées par ce dernier. Mieux, il pourrait aussi mesurer la qualité de notre sommeil, et envoyer toutes ces données dans une application dédiée, comme la nouvelle version de S Health. Version qui devrait être dévoilée en même temps que le Galaxy S5.

Le Galaxy Fit ne devrait pas être le seul objet connecté présenté par Samsung la semaine prochaine. Ce dernier devrait également nous gratifier d’une Galaxy Gear 2, et il y a de fortes chances que tous ces dispositifs soient introduits durant la conférence de presse du constructeur, une conférence de presse prévue pour le 24 février prochain.

Et on aura l’occasion d’en reparler, bien sûr.

Via

Mots-clés rumeurssamsung