Samsung Galaxy Fold : Pour le PDG de la firme coréenne, le smartphone pliable a été lancé trop tôt

C’est lors du dernier MWC que Samsung aura présenté un smartphone qui était au cœur de toutes les rumeurs depuis plusieurs mois : le Galaxy Fold. Un téléphone à la caractéristique bien spécifique, celle d’être pliable.

Une volonté pour Samsung d’être le premier à se positionner sur ce marché qui pourrait bien devenir la norme. Sans oublier que le coréen était talonné par l’un de ses grands concurrents, la firme chinoise Huawei et son Mate X. Seulement voilà : tout ne s’est pas passé comme prévu pour le Galaxy Fold dont la sortie a été repoussée suite à de nombreux problèmes.

Et ces problèmes, le PDG de la division mobile de Samsung, DJ Koh, semble en avoir totalement conscience comme nous le rapporte The Verge.

L’homme reconnaît que Samsung a voulu lancer trop tôt le Galaxy Fold.

Samsung reconnaît ses erreurs et estime “sortir la tête de l’eau”

2019 aura bien commencé pour Samsung. Son Galaxy S10 a été un véritable succès, notamment grâce à son lecteur d’empreintes sous l’écran OLED, mais aussi avec l’annonce du smartphone pliable Galaxy Fold.

Toutefois, l’annonce a vite tourné au cauchemar face aux retours des testeurs de la presse spécialisée qui faisaient face à de nombreux soucis. Les Galaxy Fold ont alors été rappelés tandis qu’une nouvelle date de sortie n’a pas été communiquée par la firme coréenne.

Ces problèmes, Samsung en a conscience si l’on en croit le responsable de sa division mobile, DJ Koh. L’homme reconnaît que le Galaxy Fold a été lancé trop tôt tout en rassurant sur le fait que le smartphone sera bien commercialisé. Ce dernier explique que Samsung “est en train de sortir la tête de l’eau” tout en reconnaissant avoir “raté quelque chose”.

Actuellement, plus de 2000 appareils sont testés dans plusieurs domaines. Nous avons listé tous les problèmes. Certains auxquels nous n’avions pas pensée, mais grâce aux testeurs, des essais massifs ont lieu.

Reste à savoir quand le Galaxy Fold sera commercialisé et si le succès sera au rendez-vous face à ce smartphone à la réputation déjà entachée et au prix de plus de… 2000 euros ! Du côté Mate X de Huawei, pas de nouvelles non plus.