Samsung Galaxy Gear 2 : un nouveau design et un écran flexible en prime ?

La première montre connectée produite par Samsung n’a pas fait l’unanimité lors de son lancement. La firme serait cependant en train de travailler sur un nouveau modèle et la Galaxy Gear 2 aurait ainsi de grandes chances d’être présentée en mars ou en avril prochain, sans doute en même temps que le Galaxy S5. La branche coréenne de ZDnet a justement obtenu des informations supplémentaires grâce à l’une de ses sources. Selon cette dernière, la Galaxy Gear 2 devrait ainsi profiter d’un nouveau design, et d’un écran flexible.

Tous les détails ne sont pas encore connus mais le gabarit de la Galaxy Gear 2 devrait être similaire à celui du modèle précédent. La diagonale de son écran devrait ainsi tourner autour des 1,63 pouces. Cette fois, en revanche, les ingénieurs de la firme sud-coréenne auraient opté pour un écran OLED flexible monté sur une structure incurvée épousant le poignet de son porteur.

Samsung Galaxy Gear 2 rumeurs janv14

La Samsung Galaxy Gear 2 refait parler d’elle.

Ils en auraient également profité pour revoir le design de leur dispositif. Ce ne sera sans doute pas un mal. Si la Galaxy Gear n’est pas forcément laide, il faut avouer que ce n’est pas non plus un canon de beauté. Je pense notamment à ces quatre vis apparentes situées autour du cadran.

Nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment, mais il y au moins une chose qui est sûre : si Samsung veut réellement s’installer sur le secteur, alors il devra faire en sorte que sa nouvelle montre connectée supporte davantage de terminaux.

Il suffit d’ailleurs de regarder du côté des montres concurrentes pour comprendre que l’ouverture a du bon. La Pebble, par exemple, n’a eu aucun mal à trouver sa place sur le marché et elle est ainsi parvenue à fédérer une véritable communauté autour d’elle, une communauté qui l’enrichit constamment de nouvelles fonctionnalités et qui a beaucoup contribué à son succès.