Le Samsung Galaxy Golden 3 vient d’être certifié par la TENAA

Samsung est actuellement en train de travailler sur plusieurs terminaux. Dans le lot, il serait notamment question d’un téléphone à clapet et plus précisément d’un Galaxy Golden 3. Ce n’est évidemment pas la première fois qu’on en parle mais il est visiblement bien décidé à se rappeler à notre bon souvenir puisqu’il vient d’être certifié par la TENAA.

Si ces quelques lettres ne vous disent rien, alors sachez que cette agence chinoise a les mêmes missions que la FCC. Elle est donc chargée d’examiner et de certifier tous les produits connectés avant qu’ils ne débarquent sur le marché.

Galaxy Golden 3 TENAA

Le Galaxy Golden 3 vient de faire une apparition très remarquée du côté de la TENAA.

Le problème, c’est qu’il arrive aussi que l’agence certifie un produit et que ce dernier soit annulé à la dernière minute par son constructeur. Ces infos sont donc à prendre avec prudence.

Le Galaxy Golden 3 aura-t-il droit à un écran de 4,6 ou de 3,9 pouces ?

En outre, les caractéristiques évoquées par la TENAA ne correspondent malheureusement pas aux dernières rumeurs en date.

A la base, le Galaxy Golden 3 était effectivement censé embarquer un écran de 4,6 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p (1 280 x 720), avec un Exynos 7 couplé à 3 Go de mémoire vive et à… 64 Go de stockage. Le tout avec un capteur photo de 15 millions de pixels et une caméra frontale de 4,6 millions de pixels.

C’est en tout cas ce que laissait apparaître GFX Bench.

La TENAA, elle, évoque un écran HD de 3,9 pouces. Pas de changement sur les autres caractéristiques en revanche puisqu’il est toujours question d’une puce octo-coeurs couplée à 3 Go de RAM et à 64 Go de mémoire interne. Même chose pour les capteurs photos d’ailleurs.

Samsung a-t-il décidé de revoir ses prétentions à la baisse en équipant son téléphone d’un écran plus compact ? C’est difficile à dire et il faudra de toute façon attendre l’annonce officielle pour en avoir le coeur net.

Après, il faut tout de même préciser que le Galaxy Golden 3 ne sortira pas forcément en Europe.

Via