Le Samsung Galaxy Grand 2 vire au doré

Samsung aime multiplier les smartphones et le nombre des options qui s’offrent à nous lorsque l’on souhaite un terminal de la marque sud-coréenne est assez conséquent. Et il monte encore plus haut lorsque l’on regarde du côté des coloris disponibles : Samsung ne se contente pas toujours du noir et blanc, offrant parfois des terminaux en bleu ou en doré par exemple. Pour un résultat pas toujours très réussi, mais là n’est pas la question.

Cette année est sorti le Samsung Galaxy Grand 2, une sorte de version plus petite du Samsung Galaxy Note, plus petite et surtout plus abordable : c’est le milieu de gamme qui est visé avec le Galaxy Grand 2, et Samsung souhaite offrir un nouveau coloris à ce smartphone. Et comme souvent récemment avec la marque, c’est le doré qui a été désigné pour être la prochaine couleur du Galaxy Grand 2.

Le Samsung Galaxy Grand 2 en doré

C’est en Malaisie et en Inde que le Samsung Galaxy Grand 2 a en effet été aperçu en premier en version dorée. Hormis cette couleur un peu spéciale, les spécifications du terminal devraient rester les mêmes.

On trouverait donc un écran de 5,25 pouces offrant un affichage HD 720p. Sous le capot, on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 400, un quad-core cadencé à 1,2 GHz qui est par ailleurs accompagné de 1,5 Gio de RAM. De plus, il dispose de 8 Go de mémoire interne.

Côté caméra, on est dans du milieu de gamme avec un capteur principal de 8 mégapixels et une caméra frontale de 1,9 mégapixels. Le Samsung Galaxy Grand 2 vient avec Android 4.3 Jelly Bean et une batterie de 2 600 mAh.

Via