Samsung Galaxy Grand 3 : une annonce pour bientôt !

Samsung va bientôt lever le voile sur le nouveau porte-étendard de sa flotte, certes, mais le constructeur a aussi d’autres atouts dans sa manche. Preuve en est, sa filiale indienne vient tout juste de publier un teaser annonçant l’arrivée du Galaxy Grand 3. Il était évidemment difficile – sinon impossible – de ne pas en parler.

Les Galaxy Grand se positionnent sur le segment des phablettes de milieu de gamme et ils ne brillent généralement pas par leur fiche technique. Conséquence directe, leur prix de vente est souvent attractif. Si vous allez faire un petit tour sur Google Shopping, par exemple, eh bien vous constaterez que le modèle actuellement disponible sur le marché est proposé sous la barre fatidique des 300€.

Teaser Galaxy Grand 3 Titre

Ce n’est apparemment plus qu’une question de jours avant que le Galaxy Grand 3 ne soit présenté.

Si l’on en croit ce qui se murmure à son sujet, alors le Galaxy Grand 3 devrait être nettement plus fin que son prédécesseur. Ce que semble confirmer l’image illustrant cet article.

Un Galaxy Grand 3 plus fin et plus puissant que son prédécesseur

Du côté de la fiche technique, il faudrait s’attendre à un écran de 5,25 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, et donc du 720×1280. Il serait propulsé par un processeur quad-core 64-bit Snapdragon 410 couplé à 1,5 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage tournant autour des 16 Go.

Fait amusant, le terminal serait parfaitement en mesure de lire des cartes micro SD de 128 Go et vous devriez donc avoir suffisamment de place pour stocker votre bibliothèque musicale et vos films de vacances.

Pour le reste, il serait aussi question d’un capteur de 13 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels. Nous ne savons cependant pas si le terminal sera livré avec KitKat ou avec Lollipop.

Teaser Galaxy Grand 3