Samsung Galaxy Grand Max : les caractéristiques officielles

Contre toute attente et alors que rien ne le laissait présager, Samsung vient de lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur le milieu de gamme, et plus précisément sur le Galaxy Grand Max. Alors bien sûr, ce n’est pas non plus une surprise dans la mesure où ce dernier a beaucoup fait parler de lui au fil de ces dernières semaines. Toujours est-il que vous allez pouvoir découvrir toutes ses caractéristiques un peu plus loin dans l’article.

Esthétiquement parlant, le Grand Max ressemble à tous les derniers terminaux produits par la firme. Il n’y a pas grand chose qui l’en distingue, d’ailleurs, et nul doute que cela participe aussi à semer la confusion dans l’esprit des consommateurs.

Samsung Galaxy Grand Max : photo 1

Le Grand Max vu de face.

Après tout, si deux téléphones se ressemblent en tout point, sur quoi vous basez-vous pour faire votre choix ? La quantité de leur mémoire vive ? La définition de leur capteur ? Si les fins connaisseurs sont coutumiers de ce genre de choses, il en va tout autrement pour le grand public qui est de toute façon incapable de mesurer les différences entre un Snapdragon 800 et un Snapdragon 801.

Un écran HD de 5,25 pouces, un processeur quad-core et 1,5 Go de mémoire vive

Mais passons, parce que ce n’est pas le sujet de cet article. Sur le plan technique, le Grand Max va droit à l’essentiel et il a ainsi droit à un écran de 5,25 pouces capable d’afficher une définition en HD (1280×800), avec un processeur composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz. Sans doute un Snapdragon 410 et c’est plutôt une bonne nouvelle puisque ce dernier s’en sort à merveille dans la plupart des occasions (cf mon test du BQ Aquaris E5 4G). Derrière, nous avons aussi droit à 1,5 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage ne monte pas au delà des 16 Go, mais il sera toujours possible de l’étendre par le biais de l’habituel port micro SD. La partie photo s’appuie pour sa part sur un capteur de 13 millions de pixels et sur une caméra de 5 millions de pixels surmontée d’une optique grand angle.

Mais le principal atout du Galaxy Grand Max, finalement, c’est sa connectivité puisqu’il peut se connecter aux réseaux de type 4G/LTE. Il vous permettra donc de profiter de toutes les joies du très haut débit mobile, et de vider ainsi votre “fair use” en quelques jours. S’ajoute à cela une batterie de 2500 mAh, le tout dans un boitier ne dépassant pas les 161 grammes sur la balance.

Le Grand Max est disponible uniquement en Corée-du-Sud pour le moment, à un prix tournant autour des 290$. On ne sait pas s’il sera un jour possible d’en profiter sur le vieux continent, mais je pense que Samsung n’a de toute façon pas opté pour le bon positionnement tarifaire. Il aurait du le placer sous la barre des 200€, de mon point de vue.

Samsung Galaxy Grand Max : photo 2

Le Grand Max vu de dos.

Via