Samsung Galaxy Grand Neo : les spécifications officielles

Sans tambours ni trompettes, Samsung vient de présenter un nouveau terminal évoqué à plusieurs reprises au fil de ces dernières semaines : le Galaxy Grand Neo, aussi connu dans le temps comme le Galaxy Grand Lite. Comme son nom l’indique, ce dernier vient compléter la gamme et il se positionne ainsi sur le milieu de gamme. Oui et autant vous prévenir, le bougre n’est pas un foudre de guerre, loin s’en faut. Ceci étant, il a tout de même un atout de taille : son prix.

Et une fois n’est pas coutume, c’est par lui que nous allons commencer. Le Galaxy Grand Neo sera effectivement proposé à 260 euros sans abonnement, et donc sans les habituelles subventions des opérateurs. Autrement dit, avec un forfait, il devrait être proposé à terme autour de 150 euros.

Samsung Galaxy Grand Neo : image 1

Le Samsung Galaxy Grand Neo, copie conforme du Galaxy Grand premier du nom.

Qu’avons-nous pour ce prix-là ? Esthétiquement parlant, pas de grosse surprise, le Galaxy Grand Neo reprend les lignes de son prédécesseur avec des angles très doux, les trois boutons habituels placés sous l’écran et une coque des plus minimalistes.

Ses spécifications techniques, pour leur part, sont revues à la hausse. Si on retrouve toujours le même écran de 5 pouces et sa résolution faiblarde (480×800, pour une densité de pixels de 186 ppp), il intègre un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive, 16 Go de mémoire interne et un port pour cartes micro SD en prime. Là dessus, nous avons également le droit au WiFi, au Bluetooth, au GPS et à une puce de 2 100 mAh. Sans oublier un capteur de 5 millions de pixels, et une caméra frontale.

La date de son lancement n’est pas encore connue, mais il est déjà disponible dans certaines régions et nous devrions très rapidement en apprendre plus sur le sujet.

Via