Samsung Galaxy J1 : le firmware et les fonds d’écran en vadrouille

Le Samsung Galaxy J1 fait parler de lui depuis pas mal de temps maintenant, mais l’affaire a pris une toute nouvelle tournure hier soir lorsque Sam Mobile a publié les premiers rendus de la bête. Il ne compte d’ailleurs pas en rester là puisqu’il vient tout juste de remettre le couvert avec, cette fois, son firmware. Oui, son firmware, et aussi ses fonds d’écran, ce qui est nettement plus intéressant.

Le site aurait apparemment obtenu ce firmware depuis l’une de ses sources. Inutile de préciser qu’il n’est pas rentré dans les détails, ce qui ne devrait finalement pas beaucoup vous surprendre.

Firmware Galaxy J1

Les fonds d’écran du Galaxy J1 sont évidemment très colorés.

Bon, et il nous apprend quoi au juste ? Pas grand chose, en fait, si ce n’est que le Galaxy J1 devrait être propulsé par… la toute dernière version de KitKat. Et donc la 4.4.4, pour celles et ceux qui auraient un peu de mal à s’y retrouver. Lollipop ne sera donc pas de la partie, du moins pas tout de suite, et il faudra apparemment attendre quelques semaines avant que le terminal ne soit mis à jour.

Dommage, bien sûr, mais il y a tout de même une bonne nouvelle dans le lot.

Comme évoqué un peu plus haut, Sam Mobile s’est amusé à extraire les fonds d’écran livrés avec l’appareil de son firmware, et ils sont tous proposés en téléchargement à cette adresse. Du coup, si vous ne savez pas comment habiller votre téléphone, ou si vous en avez marre de vos fonds d’écran, et bien vous pourrez vous en donner à coeur joie.

Sinon, sachez que le Galaxy J1 devrait embarquer un écran WVGA de 4,3 pouces, avec un processeur 64-bit Marvell PX11908 composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, et 1 Go de mémoire vive. Le tout avec 4 Go de mémoire interne, un port micro SD, un capteur de 5 millions de pixels, une caméra frontale de 2 millions de pixels et une batterie de 1850 mAh.