Samsung Galaxy J1 : les premières images

Samsung travaille actuellement sur deux nouvelles gammes désignées par une lettre spécifique. Dans le lot, il serait notamment question des Galaxy E, et des Galaxy J. Ce sont ces derniers qui nous intéressent présentement car Sam Mobile est parvenu à mettre la main sur plusieurs rendus représentant le Galaxy J1. Ils sont même un peu plus bas dans l’article, si vous voulez tout savoir.

Inutile de préciser que nous ne sommes pas à l’abri d’un montage et la prudence est donc de mise, et ce même si Sam Mobile s’est souvent révélé fiable par le passé.

Samsung Galaxy J1 : rendu 0

Voilà à quoi devrait ressembler le Galaxy J1.

Sans grande surprise, le terminal présenté sur ces images ressemble en tout point aux derniers terminaux sortis des laboratoires du géant sud-coréen. Le fameux bouton physique situé sous l’écran est de la partie, encadré par les habituels boutons sensitifs. A l’arrière, on retrouve une texture unie et mate, avec des bordures qui semblent relativement imposantes.

Des lignes agréables, et une fiche technique modeste

Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés depuis de longs mois, alors le J1 devrait se positionner sur l’entrée de gamme avec des caractéristiques techniques relativement modestes.

Il serait notamment question d’un écran WVGA de 4,3 pouces, avec un processeur 64-bit Marvell PX11908 composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, et 1 Go de mémoire vive en prime. L’espace de stockage serait limité à 4 Go, avec un port micro SD. S’ajouteraient à cela un capteur de 5 millions de pixels, une caméra frontale de 2 millions de pixels et une batterie de 1850 mAh.

Point intéressant, le Galaxy J1 serait compatible avec les réseaux 3G et 4G. Bon, après, tout dépendrait de la variante choisie, naturellement, car Samsung aurait l’intention de décliner son téléphone en plusieurs modèles différents.

Ah et sinon, il y a aussi de grandes chances que le J1 soit présenté le 14 janvier, soit après demain. Quelque chose me dit qu’on risque d’en parler de nouveau assez vite, du coup.

Samsung Galaxy J1 : rendu 1 Samsung Galaxy J1 : rendu 2

Via