Les Samsung Galaxy J5 et J7 sont de passage chez la TENAA

Samsung devrait nous gratifier de deux nouveaux smartphones dans quelques semaines, et plus précisément d’un Galaxy J5 et d’un Galaxy J7. Ce n’est évidemment pas la première fois qu’ils font parler d’eux mais ils viennent de se faire épingler par la TENAA et il était donc impossible de ne pas en parler.

La TENAA a pour mission d’examiner et de certifier tous les produits connectés mis en vente sur le territoire chinois. Si un constructeur veut commercialiser un nouveau smartphone là bas, il doit impérativement le faire approuver par ses experts.

Galaxy J5 et J7

Le Galaxy J5 et le Galaxy J7 devraient être bientôt présentés par leur constructeur.

Dans ce contexte, beaucoup de sites passent leur temps à éplucher la base de données de l’agence pour tenter de trouver des informations sur les futurs produits du marché.

Le Galaxy J5 et le Galaxy J7 partageraient la même fiche technique, ou presque

Et le pire, c’est que ça fonctionne bien. Preuve en est, en appliquant cette technique, Phone Arena a mis la main sur la fiche du Galaxy J5 et sur celle du Galaxy J7, avec pas mal de visuels à la clé. Et s’ils ne nous apprennent pas grand chose sur ces terminaux, ils vous permettront au moins de voir à quoi ils ressemblent.

Tout comme le J1, le J5 et le J7 devraient ainsi être pourvus d’une coque en plastique, avec trois boutons placés sous l’écran. Ils seraient assez compacts et le premier ne dépasserait pas les 8,5 mm d’épaisseur, contre 7,9 mm pour le second.

Sans surprise, ils devraient partager la même fiche technique. Il serait ainsi question d’un processeur cadencé à 1,2 Ghz ou à 1,4 GHz, avec 1,5 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage, sans oublier le port micro SD qui va bien. Pour la partie photo, on aurait droit à un capteur principal de 8 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels.

La seule différence se situerait du côté de l’écran puisque le J5 se contenterait d’un écran HD de 5 pouces contre un écran HD de 5,5 pouces pour le J7. Les deux téléphones seraient en mesure de se connecter aux réseaux 4G/LTE et ils seraient tous les deux livrés avec la dernière version de Lollipop et avec la dernière version de la surcouche maison.

Aucun mot sur le prix pour le moment, ni même sur les marchés visés.

Samsung Galaxy J5 : image 1 Samsung Galaxy J5 : image 2 Samsung Galaxy J5 : image 3 Samsung Galaxy J7 : image 1 Samsung Galaxy J7 : image 2 Samsung Galaxy J7 : image 3