Samsung Galaxy K Zoom : les spécifications officielles

Le Samsung Galaxy K Zoom a fait parler de lui à maintes reprises depuis le début de l’année et le géant sud-coréen a profité du calme de la nuit pour officialiser son nouveau terminal, un terminal positionné à mi-chemin entre le smartphone traditionnel et le compact numérique. Exactement comme ce que proposait le Galaxy S4 Zoom en son temps et c’est assez logique puisqu’il s’agit de son successeur. Moralité, si vous adorez prendre des photos et si vous avez en plus l’habitude d’inonder les réseaux avec vos images, alors il se pourrait que vous vous laissiez séduire.

D’autant que le Galaxy K Zoom pousse le concept un peu plus loin que le modèle précédent. Samsung est effectivement parvenu à miniaturiser tous les composants dédiés à la partie photo et l’appareil pourra ainsi parfaitement venir se glisser dans votre poche. A condition, bien sûr, de ne pas déployer son optique puisque cette dernière est assez envahissante.

Samsung Galaxy K Zoom

Le Samsung Galaxy K Zoom est maintenant officiel.

Sur le plan technique, le Galaxy K Zoom embarque un écran Super AMOLED de 4,8 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, soit du 1280×720. Il est propulsé par un processeur Exynos 5 Hexa constitué de quatre coeurs cadencés à 1,3 Ghz et de deux coeurs cadencés à 1,7 GHz. Ils sont tous épaulés à la fois par un GPU Mali-T624 et par 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage, pour sa part, est limité à 8 Go mais il sera possible de le compléter avec une carte micro SD.

Point positif, le terminal acceptera des cartes de 64 Go au maximum, ce qui suffira largement pour stocker vos clichés.

La connectivité du Galaxy K Zoom est assez complète avec du WiFi 802.11 a/b/g/n, du Bluetooth 4.0, du NFC et la compatibilité avec les réseaux de type 4G/LTE. La batterie atteint une capacité de 2 430 mAh, ce qui devrait conférer une bonne autonomie à l’ensemble.

Mais le plus intéressant, finalement, se situe du côté du module photo. Là, on peut dire que Samsung a bien fait les choses puisque le terminal embarque un capteur BSI CMOS 1/2,3″ de 20,7 millions de pixels et une optique 24-240mm f/3.1-6.3 avec zoom optique 10x et un système de stabilisation en plus. Le tout avec un Flash Xenon.

En ce qui me concerne, j’avoue que cette gamme m’a toujours laissé assez perplexe. Je préfère nettement avoir un smartphone traditionnel dans la poche et un réflex ou même un hybride dans une sacoche. Le rendu est incomparable, bien sûr. Ceci étant, pour des gens très actifs sur les réseaux, le Galaxy K Zoom peut être une bonne option. Le seul défaut de l’appareil, finalement, se situe au niveau de l’ouverture de son cailloux. Pour le reste, et bien c’est plutôt prometteur.

Le Galaxy K Zoom sera décliné en noir, en blanc et en bleu. Son prix et sa date de commercialisation n’ont pas encore été divulgués par Samsung.

MAJ : Finalement, le terminal devrait sortir le 21 mai et être proposé à 499 euros.