
Samsung Galaxy M54 5G : des rendus dévoilent le design et les coloris
Le Galaxy M54 5G vient d’être repéré sur la Toile. Un évènement qui nous permet aujourd’hui de parler de son design.
Samsung prépare plusieurs smartphones de milieu de gamme. Les Galaxy A24, A34 et A54 devraient bientôt faire leurs débuts. Comme si ces modèles ne suffisaient pas, le chaebol travaillerait aussi sur le Galaxy M54 5G. Bien sûr, ce dernier succédera au Galaxy M53 lancé l’année dernière. Aujourd’hui, nous apprenons via Fonearena que de prétendus rendus du téléphone sont apparus en ligne. Le Galaxy M54 5G partagera visiblement plusieurs points communs avec le Galaxy S23 en termes de design. À l’avant, l’écran est muni d’un poinçon pour abriter la caméra selfie. Celui-ci possède une bordure inférieure légèrement épaisse.

Les boutons de réglage du volume sonore ainsi que de mise sous tension se trouvent sur le côté droit. À noter que le lecteur d’empreintes digitales serait intégré à la touche d’alimentation.
Un processeur Exynos ?
Le plateau SIM se situe quant à elle sur la tranche droite. À l’arrière, le téléphone comporte trois caméras et un flash. Les capteurs photo sont logés dans des cercles disposés verticalement. Grâce en outre à cette publication, on sait que le Samsung Galaxy M54 5G devrait se décliner au moins en deux coloris : bleu foncé et dégradé. En fait, ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de ce téléphone en préparation chez la firme sud-coréenne.
Le Galaxy M54 5G a déjà été aperçu dans la base de données de Geekbench sous la référence SM-M546B. Dans la foulée, le numéro de modèle de son processeur a fuité : S5E8835. Pour les fins connaisseurs, il ne s’agissait pas d’une grande surprise étant donné que cette combinaison fait référence à l’Exynos 1380. En fait, l’Exynos 1280 du Galaxy M53 porte le numéro de modèle S5E8825.
Configuration photographique
Côté affichage, le Samsung Galaxy M54 5G disposerait d’un écran Super AMOLED de 6,67 pouces avec une résolution Full HD+. Toujours selon les rumeurs, le terminal devrait embarquer une batterie de 6000 mAh compatible avec une charge filaire d’une puissance de 25 watts.
Pour ce qui est des caractéristiques des appareils photo, le module dorsal serait constitué d’un capteur principal de 64 mégapixels, d’un objectif ultra-large de 12 MP et d’un objectif macro de 5 MP. La caméra frontale accuserait quant à elle une résolution de 32 mégapixels.