Samsung Galaxy Mega 2 : des spécifications en balade

Samsung est très prolifique, c’est certain. En réalité, il s’agit même du constructeur le plus prolifique du marché. Et autant dire qu’il n’est franchement pas facile à suivre, avec plein de gammes et plein de terminaux différents. Or justement, après avoir présenté pas moins de quatre téléphones d’entrée de gamme hier, il aurait encore un atout sous le coude. Un atout de taille, puisqu’il s’agirait d’un Galaxy Mega 2. Oui, et si on en parle, ce n’est pas par hasard…

Et non, car le coquin a fait une rapide apparition du côté de chez GFXBench, avec plein de spécifications techniques à la clé. Ces dernières sont évidemment à prendre avec les précautions d’usage, mais elles semblent assez cohérentes compte tenu du positionnement du terminal.

Samsung Galaxy Mega 2 Specs

Et oui, Samsung va lancer un nouveau smartphone. Encore. Mais cette fois, ce sera une phablette.

Selon GFXBench, donc, le Galaxy Mega 2 embarquerait un écran de 5,9 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, pour une résolution en 1280x720p. Il serait propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 410 et c’est finalement très intéressant car c’est la première puce du fondeur à pouvoir gérer des instructions en 64-bit. Si vous êtes passés à côté, sachez d’ailleurs qu’elle a été présentée en décembre dernier.

Comme à l’accoutumée, Samsung pourrait cependant proposer une seconde variante de sa phablette, avec un processeur maison cette fois.

Dans les deux cas, la puce s’accompagnerait d’un GPU Adreno 306, de de 2 Go de mémoire vive, de 8 Go d’espace de stockage et d’un port pour cartes micro SD en prime. Avec un capteur principal de 12 millions de pixels, une caméra frontale de 5 millions de pixels et tous les trucs habituels. Soit du WiFi, du Bluetooth, du NFC et ainsi de suite.

Si vous voulez en savoir plus, le mieux c’est encore de cliquer sur ce lien pour aller voir la page qui va par vous-même, sur GFXBench.

Via