Samsung Galaxy Mega 5.8 & 6.3 : les spécifications officielles

Après plusieurs semaines de folles rumeurs, Samsung a finalement levé le voile sur deux nouveaux smartphones : le Samsung Galaxy Mega 5.8 et le Samsung Galaxy Mega 6.3. Des mobiles qui, comme leur nom l’indique, embarquent un écran de 5.8 pouces ou de 6.3 pouces selon le modèle choisi et qui officient ainsi sur le secteur des “phablets”, au même titre que les Galaxy Note. Idéal pour ceux qui ont du mal à choisir entre un simple smartphone et une tablette tactile, donc. Quoi qu’il en soit, sachez que la plupart des bruits de couloir qui couraient à leur sujet se sont révélés exacts et vous allez donc pouvoir découvrir un peu plus bas les spécifications techniques de ces deux nouveaux terminaux.

Samsung est un constructeur particulièrement prolifique et qui profite ainsi d’un catalogue particulièrement dense, un catalogue qui s’appuie sur plusieurs gammes bien distinctes et qui répondent chacune à une problématique précise. Jusqu’alors, lorsqu’on souhaitait investir dans une “phablet” estampillée de la marque, il fallait inévitablement s’orienter vers un Galaxy Note 1 ou vers un Galaxy Note 2 mais le prix de ces derniers ne convenaient pas forcément à toutes les bourses. C’est sans doute ce qui a poussé Samsung à donner vie à une toute nouvelle gamme qui devrait être plus accessible.

Samsung Galaxy Mega 5.8 & 6.3

Samsung a finalement officialisé ses Galaxy Mega et c’est tant mieux pour ceux qui les attendaient.

Le Samsung Galaxy Mega 5.8, pour commencer, profite d’un écran qHD de 5.8 pouces offrant une résolution de 960×540, d’un processeur double coeur cadencé à 1.4 Ghz, de 1.5 Go de mémoire vive et d’un capteur de 8 mégapixels au dos de l’appareil. Le tout avec 8 Go d’espace de stockage, un port pour cartes microSD, un second capteur de 2 mégapixels en façade, du Bluetooth 4.0, du WiFi 802.11 a/b/g/n, une puce aGPS et une batterie de 2.600 mAh.

Le Samsung Galaxy Mega 6.3, de son côté, embarque un écran de 6.3 pouces profitant d’une résolution de type HD (sans doute du 720p mais ça reste à confirmer), un processeur double coeur cadencé à 1.7 Ghz, 1.5 Go de mémoire vive et les mêmes capteurs que son petit frère. Même chose pour la connectivité, évidemment, mais la batterie va cette fois un peu plus loin en flirtant avec les 3.200 mAh. Côté espace de stockage, en revanche, on aura le choix entre 8 Go et 16 Go.

Ces deux terminaux tourneront sous Jelly Bean 4.1.2 ou sous Jelly Bean 4.2.2 et ils reprendront les mêmes lignes que tous les autres terminaux de Samsung. Le Galaxy Mega 6.3 sera d’ailleurs aussi fin que le Galaxy S4 et cela risque finalement de donner quelque chose de très intéressant.

Pour finir, on peut noter que ces deux terminaux arriveront en Europe dès le mois de mai mais leur prix n’a pas encore été communiqué par leur constructeur et il faudra donc attendre encore un peu avant d’en savoir plus sur le sujet.

Via