Samsung Galaxy Mega 5.8 : les spécifications officieuses

Samsung serait actuellement en train de travailler sur une nouvelle gamme de smartphones : les Galaxy Mega. Des smartphones qui seraient en réalité des “phablets” et qui seraient finalement assez proche des Galaxy Note. Intéressant, bien sûr, et sachez justement que Sam Mobile est apparemment parvenu à mettre la main sur les spécifications techniques d’un de ces terminaux, et plus précisément sur les spécifications techniques du Samsung Galaxy Mega 5.8. Chouette, non ? Certes, et quelque chose me dit que cela devrait plaire à tous ceux qui comptaient justement changer de mobile prochainement, et qui envisageaient d’investir dans un terminal de ce type.

Comme à l’accoutumée, il est nécessaire de rappeler qu’une rumeur n’est rien de plus qu’une rumeur, et donc qu’elle doit absolument être pris en tant que tel. Pour être parfaitement clair, rien ne dit que les spécifications qui suivent soient réellement celles d’un Galaxy Mega. Non, et il faudra attendre l’éventuelle annonce de Samsung pour en avoir le coeur net et pour être enfin fixé. En outre, sachez que même si la firme compte bien lancer des Galaxy Mega, rien ne dit que ces derniers viseront le marché européen.

Samsung Galaxy Mega 5.8

Sam Mobile serait parvenu à mettre la main sur les spécifications du Samsung Galaxy Mega 5.8.

Maintenant que tout est clair, on peut passer à la suite et s’intéresser aux spécifications dénichées par Sam Mobile. D’après le site, le Samsung Galaxy Mega 5.8 embarquerait ainsi un écran qHD de 5.8 pouces offrant une résolution de 960×540, un processeur double-coeur cadencé à 1.4 Ghz, 1.5 Go de mémoire vive, un capteur de 8 mégapixels et un second capteur de 2 mégapixels en façade. A côté de ça, on trouverait également une batterie de 2.600 mAh, le WiFi a/b/g/n et une puce aGPS. Le tout avec du Jelly Bean 4.1.2 ou 4.2.2 et la surcouche du constructeur par dessus.

Sur le papier, donc, le Galaxy Mega 5.8 ne sera pas un foudre de guerre et ce ne serait pas non plus un terminal haut de gamme. C’est assez intéressant car il était question, pendant un temps, que cette nouvelle gamme vienne se substituer à celle des Note. Ce ne sera apparemment pas le cas, du moins pas si ces caractéristiques s’avèrent exactes.

La suite au prochain épisode, évidemment.

Mots-clés rumeurssamsung