Samsung Galaxy Mega 6.3 : les spécifications officieuses

Quelques heures à peine après la publication des spécifications techniques du Samsung Galaxy Mega 5.8, c’est au tour de son grand frère de faire parler de lui, et donc du Galaxy Mega 6.3. Ce même Galaxy Mega 6.3 qui, comme son nom l’indique, profitera donc d’un écran de 6.3 pouces, le propulsant tout droit sur le secteur des bien portantes “phablets”. Encore une fois, c’est Sam Mobile qui aurait obtenu les caractéristiques de la bête, et c’est typiquement le genre d’informations qui risque d’intéresser tous ceux qui comptaient investir prochainement dans un nouveau smartphone. Moralité, si vous voulez en savoir plus, alors la suite de cet article devrait vous intéresser quelque chose de bien.

Avant toute chose et bien que cela soit un tantinet répétitif, il est important de procéder aux mises en garde habituelles. Jusqu’à présent, Samsung n’a pas officiellement communiqué sur ses Galaxy Mega et toutes ces informations sont donc à prendre avec la plus grande prudence. Pour le moment, on ne sait même pas si cette nouvelle gamme existe véritablement et il faudra mieux penser à prendre sa pincette à rumeurs avec soi pour éviter d’éventuelles déconvenues.

Samsung Galaxy Mega 6.3

Sam Mobile aurait mis la main sur les spécifications techniques du Samsung Galaxy Mega 6.3.

Selon les sources de Sam Mobile, le Galaxy Mega 6.3 devrait donc profiter d’un écran HD de 6.3 pouces, écran qui devrait donc profiter d’une résolution de type 720p. A côté de cela, nous pourrions compter sur un processeur double coeur cadencé à 1.7 Ghz et sur 1.5 Go de mémoire vive. L’espace de stockage est encore inconnu mais il serait question d’un capteur de 8 mégapixels situé au dos de l’appareil et d’un second capteur de 2 mégapixels situé en façade. Derrière, on trouverait également du WiFi 802.11 a/b/g/n, du Bluetooth 4.0 et une puce GPS, le tout accompagné d’une confortable batterie de 3.200 mAh. Compte tenu de l’écran et de la puce embarquée, l’autonomie du Galaxy Mega 6.3 devrait donc être plutôt correcte.

Concernant la plateforme embarqué, il s’agirait apparemment d’un Jelly Bean 4.1.2 ou d’un Jelly Bean 4.2.2, avec la surcouche constructeur. En outre, sachez que le Galaxy Mega 6.3 pourrait être décliné en deux versions, dont une compatible avec les réseaux LTE. Ah, et le bougre serait en plus décliné en deux couleurs, le noir et le blanc.

Sympathique, et la date de sortie alors ? Apparemment, le Samsung Galaxy Mega 6.3 pourrait être présenté dans la semaine 20, et donc entre le 13 et le 19 mai prochain. Attention cependant car seule la version noire serait disponible à cette date, il faudra donc attendre quelques semaines de plus pour profiter de sa déclinaison blanche.

Mots-clés rumeurssamsung