Samsung Galaxy Note 12.2 : une tablette tactile XXL pour le troisième trimestre 2013

Certains collectionnent les timbres, ou les vieux appareils photo numériques, d’autres collectionnent les terminaux nomades. Samsung, on le sait, est l’un des constructeurs les plus prolifiques du marché et il ne perd jamais une occasion de lancer un nouveau smartphone ou une nouvelle tablette tactile, quitte à se faire concurrence à lui-même. Si l’on en croit ETNews, le constructeur sud-coréen travaillerait justement sur une toute nouvelle ardoise numérique format XXL, une Samsung Galaxy Note 12.2 qui arriverait sur le marché quelque part au troisième trimestre de l’année et qui viserait tous ceux qui ne parviennent pas à se contenter d’une tablette de 10 pouces.

Comme son nom l’indique, la Samsung Galaxy Note 12.2 profiterait ainsi d’un grand écran de 12.2 pouces. Un écran qui afficherait la même définition que la Nexus 10 et qui offrirait ainsi une résolution de 2560×1600 pour une densité de pixels de 247 ppp. Point intéressant, afin de réduire la consommation électrique, Samsung pourrait opter pour un écran de type IGZO.

Samsung Galaxy Note 12.2

Samsung pourrait lancer au troisième trimestre 2013 une nouvelle tablette : la Galaxy Note 12.2.

Pour le moment, on ignore encore tout du design et des autres spécifications techniques de la tablette mais rien ne nous empêche d’émettre quelques hypothèses. Selon toute vraisemblance, cette dernière devrait ainsi reprendre l’identité visuelle de tous les derniers terminaux produits par la marque avec des courbes toutes en douceur et des coins arrondis. Sur la question des caractéristiques techniques, et bien il ne serait pas étonnant qu’elle profite du dernier Exynos produit par Samsung et donc d’une puce octo-coeurs. Notez cependant que ce point n’est pas assuré, tout dépendra effectivement des chaines de production de la firme.

Après, sur un plan plus personnel, je me pose beaucoup de questions sur la stratégie de Samsung. Proposer des produits pour tous les usages, c’est une chose, mais il ne faut pas non plus perdre de vue que c’est le meilleur moyen de perdre le consommateur. Et là, en l’occurrence, il suffit de jeter un oeil sur les dernières annonces de la firme pour se dire que ça devient de moins en moins facile de s’y retrouver.

Via