Samsung Galaxy Note 2 : présentation le 29 août 2012

Samsung va organiser le 29 août prochain un grand évènement dédié à ses smartphones, le Mobile Unpacked. Un évènement que vous connaissez peut-être déjà puisqu’il se déroule chaque année? Le constructeur coréen en profite d’ailleurs systématiquement pour lever le voile sur ses nouvelles gammes et cette nouvelle édition ne fera pas exception à la règle. Mieux, d’après Reuters, un cadre de la firme aurait même déclaré que c’est aussi à cette date que sera dévoilé l’un des mobiles les plus attendus du moment, à savoir le Samsung Galaxy Note 2

Samsung Galaxy Note 2 : présentation le 29 août 2012

Zénial, d’autant plus que les dernières rumeurs en date indiquaient exactement la même chose, il était effectivement question que le Note 2 soit annoncé le 30 août prochain. Bon, finalement, ça s’est joué sur une journée mais nous n’étions pas très loin du compte quand même. Après, bien sûr, on peut aussi se demander ce que nous proposera le nouveau « smartablet » de la firme. D’après les informations dont on dispose, ce dernier pourrait arborer un écran encore un peu plus grand, tournant autour des 5.5 pouces (contre 5.3 pouces pour le modèle actuel).

Ca fait un peu grand, mais ça permettrait surtout à Samsung de pousser la résolution de ce dernier jusqu’au 1.680 par 1.050. Niveau processeur, le constructeur pourrait également opter pour un Exynos 5250, soit un double coeur. Il faut avouer qu’un écran de 5.5 pouces consomme un peu plus d’électricité qu’un écran de 3.5 pouces, Samsung pourrait donc être tenté d’intégrer un processeur basse consommation pour rééquilibrer les choses. A moins qu’il ne se lance et qu’il parte sur un quad core, naturellement. En dehors de ça, notez qu’il est également question que le Galaxy Note 2 embarque 1,5 Go de mémoire vive.

Ca fait beaucoup de suppositions, c’est vrai, mais nous en saurons plus très prochainement. En attendant, rien ne nous empêche de nous perdre en conjoncture. Ah et d’ailleurs, de ce qui se dit, le Note 2 ne serait pas commercialisé avant le mois d’octobre. Yep, ça fait long, on est bien d’accord…

Via