Le Samsung Galaxy Note 2 aurait pu avoir un capteur de 13 mégapixels

Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette rumeur mais il était pendant un moment question que le Samsung Galaxy Note 2 embarque un capteur de 13 mégapixels. Or en réalité, ce dernier ne propose qu’un capteur de 8 mégapixels. Etrange, mais si l’on en croit Ddaily, la rumeur n’en était pas vraiment une, il était ainsi bel et bien prévu que le Note 2 propose un capteur de ce type, un capteur qui aurait été en outre produit par Sony. Toutefois, ce dernier ne serait pas parvenu à tenir les délais, contraignant ainsi Samsung à se rabattre sur un capteur offrant une définition moindre. Intéressant, évidemment, surtout qu’on peut se demander si un autre constructeur n’est pas passé devant Samsung…

Vous l’aurez compris, cette dernière remarque vise bien évidemment Apple et plus précisément l’iPhone 5. Pour le moment, on ne sait pas encore grand chose de ce dernier – pas en dehors des multiples rumeurs qui circulent sur la toile depuis quelques semaines – mais on peut évidemment se demander si ce dernier ne pourrait pas, une fois de plus, embarquer un capteur mis au point par Sony. Cupertino a effectivement déjà travaillé à maintes reprises avec le constructeur nippon, c’est d’ailleurs un capteur Sony qui équipe l’iPhone 4S.

Le Samsung Galaxy Note 2 aurait pu avoir un capteur de 13 mégapixels

De mon point de vue, cette hypothèse ne manque pas de sens. Sony a l’habitude de fournir la plupart des constructeurs du marché en capteurs, la firme possède donc une chaine de production solide et capable d’assurer de grosses commandes. Nous en avons déjà eu la preuve avec l’iPhone 4S, donc, mais aussi avec le Samsung Galaxy S3 puisque ce dernier embarque le même capteur. Dans ce contexte, on peut légitimement se demander si Apple n’a pas cherché à devancer son plus grand rival afin de s’assurer que son iPhone 5 soit le seul à pouvoir se targuer d’intégrer un capteur de 13 mégapixels.

Enfin le seul… Ce n’est pas tout à fait exact puisqu’on retrouve ce même capteur dans les Sony Xperia T et Sony Xperia V. Ce serait quand même dommage de les oublier, non ?

Via