Samsung Galaxy Note 2 : écran plus grand, sortie en octobre ?

En ce moment, on parle beaucoup de l’iPhone 5, c’est vrai. Et si les produits Apple vous laissent aussi froid que le carrelage (propre) de ma salle de bain, alors il est possible que vous commenciez à en avoir marre. Normal, mais j’ai bien évidemment pensé à vous puisque cette fois, nous n’allons pas parler du prochain iPhone. Non, en réalité, c’est le Samsung Galaxy Note 2 qui va être à l’honneur puisque des bruits de couloir récents indiquent que ce dernier pourrait sortir en octobre prochain. Mieux, toujours d’après les mêmes sources, Samsung serait également parti sur un écran encore plus grand pour son prochain mobile !

Samsung Galaxy Note 2 : écran plus grand, sortie en octobre ?

Le premier Galaxy Note a plutôt bien marché. D’après les derniers chiffres, Samsung serait parvenu à en vendre quelque chose comme 7 millions. C’est d’ailleurs très amusant puisque l’autre jour, en allant voir ce navet de Prometheus, je me suis rendu compte qu’il y avait presque autant de Galaxy Note que d’iPhone 4S dans la queue. Comme quoi, hein… Enfin, toujours est-il que le constructeur sud-coréen, bien conscient de son succès, a finalement décidé de donner vie à une véritable gamme. On pensera bien évidemment à la Galaxy Note 10.1 annoncée un peu plus tôt dans l’année.

Dans ce contexte, on imagine évidemment qu’il ne va pas en rester là et il y a donc de fortes chances qu’un Galaxy Note 2 soit dévoilé avant la fin de l’année. D’après UbuntuLife, c’est donc dès le mois d’octobre que nous pourrions en profiter. Mieux, Samsung aurait poussé le bouchon jusqu’à lui coller un écran encore plus grand que sur le premier modèle, écran tournant effectivement autour des 5.5 pouces offrant une résolution de 1680 par 1050. Pour le reste, la firme pourrait également opter pour un design relativement proche de celui du Galaxy S3 et pour un processeur double coeur Exynos 5250. Le tout avec 1.5 Go de mémoire vive pour l’épauler.

Forcément, pour le moment, il vaut mieux rester prudent mais il faut avouer qu’un mobile de ce type serait très séduisant. En tout cas, si la rumeur dit vrai, alors il y a de fortes chances que l’iPhone 5 sorte aussi à cette période.

Ils ne sont pas bêtes, chez Samsung, hein.