Samsung Galaxy Note 2 : son prix et sa date de sortie !

Annoncé à l’occasion de l’IFA 2012, le Samsung Galaxy Note 2 a déjà fait couler beaucoup d’encre et nous savons donc presque tout de lui. Presque, parce qu’il y avait encore deux informations qui nous faisaient cruellement défaut : son prix et sa date de disponibilité. Or justement, si vous rêvez du dernier superphone de Samsung et si vous mourrez d’envie de l’avoir en main, sachez que le constructeur coréen vient justement de lever le voile sur le prix et sur la date de lancement du Note 2. Et autant vous prévenir tout de suite, ce dernier vous coûtera la même somme qu’un iPhone 5.

Pour un peu, on pourrait presque croire que Samsung a attendu la Keynote d’Apple et l’officialisation du nouvel iPhone pour établir sa grille tarifaire. Preuve en est, dans sa version de base, version proposant 16 Go d’espace de stockage, le Galaxy Note 2 devrait être proposé autour de 679 €. Quel incroyable hasard, non ? Et si cette somme ne vous pose aucun problème, si cette dernière ne vous a pas dissuader de l’acheter, alors sachez que le Samsung Galaxy Note 2 sera commercialisé à partir de la mi-octobre.

Samsung Galaxy Note 2 : son prix et sa date de sortie !

Si vous n’avez pas suivi la conférence de Samsung à l’IFA 2012 et si vous avez loupé mon article sur le sujet, on peut rappeler que le Samsung Galaxy Note 2 propose un grand écran Super AMOLED HD de 5.5 pouces offrant une résolution de 1280 x 720 avec une définition de 267 ppi, un processeur Exynos quad-core cadencé à 1.6 Ghz, 2 Go de mémoire vive, trois capacités de stockage au choix (16 Go, 32 Go ou 64 Go) accompagnées par un port micro SD, le WiFi, le Bluetooth et une batterie de 3.100 mAh histoire de ne pas avoir à recharger le mobile toutes les deux heures.

En outre, le Note 2 sera livré avec le nouveau stylet S-Pen, un stylet qui est plus long, plus fin et qui propose une ergonomie plus aboutie. Précisons que le superphone de Samsung sera livré avec Jelly Bean et qu’il vous permettra donc de profiter de la toute dernière version de Google Android. Deux coloris devraient aussi être proposés, il sera ainsi possible d’opter pour un Note 2 gris ou un Note 2 blanc. On peut finir en précisant que le Galaxy Note 2 est disponible dès à présent chez Expansys en pré-commande pour 649.99 €. Reste plus qu’à attendre de voir les offres de nos opérateurs, on sait effectivement que SFR devrait l’ajouter prochainement à son catalogue.

Alors, vous allez craqué ou vous allez plutôt vous orienter sur l’iPhone 5 ?