Samsung Galaxy Note 20 : avant sa présentation le 5 août, nouveau rendu 3D pour le haut de gamme

Samsung affiche déjà une belle année niveau haut de gamme avec les Galaxy S20 et Galaxy Z Flip, smartphone pliable. Mais 2020 n’est pas terminée et le constructeur coréen nous réserve une belle surprise avec le futur Galaxy S20, qui pourrait bien être commercialisé le 21 août. Le haut de gamme aura droit à sa présentation le 5 août, avec un premier teaser, tandis que les fuites se multiplient avant cet événement. Il faut dire qu’il s’agit d’une gamme appréciée par les utilisateurs qui réserve toujours de belles surprises au niveau des fonctionnalités et technologies embarquées.

Aujourd’hui, c’est le très renseigné Evan Blass qui dévoile un nouveau rendu 3D du Galaxy Note 20.

Le capteur photo d'un Galaxy Note 10

Galaxy Note 10 (illustration), photo de Mark Chan – Unsplash

Un rendu 3D sous forme de vidéo permettant de découvrir l’intégralité du smartphone !

Un design élégant pour le Galaxy Note 20 de Samsung

Le Galaxy Note 20 aura droit à plusieurs déclinaisons et c’est celle de base qui a été présentée par Evan Blass, sans doute le leaker le plus célèbre du milieu, connu pour ses révélations souvent véridiques. On y découvre, dans cette vidéo, un haut de gamme avec un écran plat – Samsung pourrait faire l’impasse sur l’aspect borderless. En haut de l’écran, on découvre un petit trou pour loger la caméra frontale. Samsung confirme avoir définitivement tiré un trait sur l’encoche, alors que l’iPhone 12, smartphone 5G le moins coûteux selon un analyste, affiche toujours cette excroissance.

L’arrière du smartphone présente quant à lui un “bloc” rectangulaire avec un triple capteur photo. Rien de vraiment signifiant ici, si ce n’est que le Galaxy Note 20 devrait être aussi performant qu’un Galaxy S20, déjà bon élève, au niveau de la photographie. Quant à l’esthétique générale, elle reprend l’esprit des précédents téléphones signés Samsung. Rien de nouveau sous le soleil, mais une mise à niveau pour le Galaxy Note 20.

Prévu pour être présenté le 5 août prochain, le Galaxy Note 20 devrait être accompagné d’autres smartphones, selon des rumeurs à prendre avec des pincettes. On parle notamment de la déclinaison 5G du Galaxy Z Flip, mais également le Galaxy Fold 2, smartphone pliable.

Samsung semble continuer ses travaux du côté de ce nouveau format qui n’est pas encore accessible financièrement pour une majorité des consommateurs.