Samsung Galaxy Note 20 : voici le prix hypothétique du haut de gamme

Samsung a eu une année chargée avec un Galaxy S20 figurant déjà parmi les plus puissants smartphones du milieu. Sans oublier que le constructeur coréen aura officialisé le Galaxy Z Flip 5G avec une mise à jour niveau fiche technique. Mais l’événement le plus attendu des mois à venir reste l’Unpacked de Samsung, qui se tiendra le 5 août prochain, pendant lequel plusieurs produits seront présentés. Bien évidemment, c’est le Galaxy Note 20 qui cristallise toutes les attentes alors que les précédents modèles de la gamme ont toujours été des réussites (si l’on fait fi de l’échec qu’aura été le Galaxy Note 7 et son défaut de conception).

Et en marge de l’Unpacked, c’est un gros leak qui a eu lieu sur Twitter.

Crédit : Unsplash

Le prix du Galaxy Note 20 a fuité, mais pas que !

Un prix de départ à 999 euros pour le Galaxy Note 20

C’est Ishan Agarwal, habitué des leaks, qui dévoile cette information (qui reste à prendre avec des pincettes). Le Galaxy Note 20 aurait comme prix de départ 999 euros, dans sa version 4G. Il faudra compter 100 euros de plus, 1099 euros, pour avoir la déclinaison 5G du smartphone. Une 5G qui n’a pas encore été déployée, mais une compatibilité déjà présente sur certains smartphones  – l’iPhone 12 pourrait être, contre toute attente, le plus accessible pour jouir de cette technologie.

Quant au modèle premium, compatible 5G également, le Galaxy Note 20 Ultra, il faudra faire chauffer la carte bleue avec 1349 euros ! À noter que pour tous ces modèles, il s’agira d’une capacité de stockage de 256 Go.

Mais ce n’est pas tout ce que révèle Ishan Agarwal puisque les Galaxy Buds Live, écouteurs connectés, seraient également au rendez-vous lors de l’Unpacked. Ces derniers coûteraient la modique somme de 189 euros. Un prix similaire à celui des AirPods d’Apple, première et seconde génération, leader du marché. Samsung va donc entrer en concurrence avec la firme de Cupertino sur ce marché porteur.

Bien évidemment, si ce leaker a souvent tapé juste dans le passé, ces prix européens restent à prendre avec des pincettes. Bien que la gamme tarifaire dévoilée semble en adéquation avec les prix pratiqués par les constructeurs de smartphones.