Samsung Galaxy Note III : un écran de 5,9 pouces ?

Le succès des hybrides smartphones / tablettes, ou « phablets », n’est plus à démontrer : et si on pouvait douter de leur succès avant leur arrivée sur le marché, ils ont tout-de-même rencontré le succès. Depuis, même les écrans des smartphones conventionnels ont pris de l’embonpoint, se rapprochant de plus en plus de ceux des « phablets ». On pensera par exemple en haut de gamme de cette année qui se compose essentiellement de smartphones de 5 pouces. Quoiqu’il en soit, si la taille des écrans des smartphones augmente, celle des écrans des « phablets » également. Avec une taille de 5,5 pouces, le Samsung Galaxy Note II est déjà imposant mais pourrait ainsi être battu en taille par son successeur, le Galaxy Note III, pour lequel une dernière rumeur laisse indiquer une taille de 5,9 pouces.

Une précédente rumeur laissait déjà entendre un écran de 6,3 pouces pour le prochain smartphone de la gamme. Finalement, ce chiffre pourrait donc bien être revu à la baisse, ce qui n’est peut-être pas plus mal…

Samsung

Cette dernière rumeur nous vient de quelqu’un de chez Samsung qui aurait indiqué au Korea Times que la firme sud-coréenne était en train de travailler sur une phablette de 5,9 pouces. Le rapprochement avec le prochain Galaxy Note n’est donc pas très long à effectuer et c’est pourquoi il est facile de penser que cette phablette sera bien le Samsung Galaxy Note III.

Alors attention cependant, l’information est à prendre avec des pincettes : si l’on comprend aisément les raisons qui ont poussé à conserver l’anonymat de la source, ces déclarations ne sont accompagnées d’aucune preuve matérielle et il est donc nécessaire de conserver une certaine réserve quant à cette dernière rumeur… Comme avec toute rumeur en fait.

Via | Photo : Baycrest