Samsung Galaxy Note 3 : il sera bien présenté à l’occasion de l’IFA 2013

Si l’on en croit les chiffres donnés par Samsung, alors le Galaxy S4 serait un énorme succès et le constructeur aurait ainsi écoulé plus de 4 millions d’unités sur les cinq jours qui ont suivi son lancement.  Pas mal, mais ce n’est pas fini car ce dernier a également un autre smartphone en préparation, un smartphone qui n’est autre que le très attendu Galaxy Note 3. Or justement, si vous attendez ce dernier avec impatience, vous serez sans doute heureux d’apprendre qu’il sera bel et bien présenté à l’occasion de l’IFA 2013, soit quelque part entre le 6 et le 11 septembre prochain.

Et attention, parce que cette information provient d’une source officielle, comme on l’apprend en lisant l’article publié par le Korea Times un peu plus tôt dans la journée. Il ne s’agit donc pas d’une rumeur, ni même d’un bruit de couloir, et cela veut donc dire que vous allez pouvoir commencer à vous préparer psychologiquement à vider votre CODEVI.

Samsung Galaxy Note 3 : présentation à l'IFA 2013

Le Samsung Galaxy Note 3 devrait ressembler à un gros Galaxy S4.

Alors bien sûr, pour le moment, on ne sait pas vraiment ce que proposera le Galaxy Note 3 mais si l’on en croit ce qui se murmure depuis le début de la semaine, alors ce dernier pourrait se présenter sous la forme d’un gros Galaxy S4. Contrairement à des rumeurs datant du début de l’année, il ne profiterait donc pas d’une coque en aluminium et il se contenterait ainsi de jouer la carte du plastique. Le tout avec une bordure métallique, comme son petit frère. Etonnant ? Pas tant que ça puisque les précédents Galaxy Note ont tous été logés à la même enseigne, à peu de choses près.

Les spécifications techniques supposées du Galaxy Note 3

Okay, et pour les spécifications techniques. Là encore, il vaut mieux y aller avec des pincettes, mais sachez que le Galaxy Note 3 devrait normalement profiter d’un écran Full HD de 5.9 pouces et d’une puce octo-coeur Exynos 5, celle là même qui équipe certains Galaxy S4 et qui a été présentée par Samsung lors du dernier CES. La mémoire vive, quant à elle, devrait tourner autour de 2 Go ou de 3 Go, le tout avec un espace de stockage situé entre 16 Go et 64 Go selon le modèle choisi.

Toujours dans le même ordre d’idée, le Note 3 devrait également hériter d’une bonne partie des applications et des fonctionnalités développées pour le S4. Il est également possible que Samsung fasse évoluer sa S Suite afin que cette dernière tire encore un peu mieux partie du stylet livré avec le terminal. Bon, de toute façon, vu comment les choses fonctionnent aujourd’hui, le Note 3 devrait être leaké bien comme il faut dès août, et peut-être même à partir du mois de juillet. Il ne reste donc pas longtemps à attendre avant de tout savoir à son sujet.